Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Colombes.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de 5 ans.
Avec 18 partantes au même échelon, les circonstances de course devraient jouer un rôle non négligeable.
Bases
Star Celeste (10) a participé à trois courses après un break de sept mois. Elle s'est imposée sur ce parcours par le passé. Déferrée des postérieurs pour la première fois, elle sera associée à Matthieu Abrivard : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Sylviana Bella (11) vient de remporter une course plutôt facilement sur ce parcours. Entrainée par Thierry Duvaldestin (41% de réussite dans les quintés cette année), elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
Chances régulières
En septembre dernier, Source Royale (14) s'est imposée sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Elle s'est à nouveau imposée sur la petite piste lors de son avant-dernière course. En forme, elle visera une place dans ce quinté.
Sepia Mesloise (9) traverse actuellement une belle période de forme : une victoire et quatre accessits (seconde ou troisième) lors de ses cinq dernières courses. Capable de trotter sous les 1'15 sur ce tracé, elle devrait être plutôt en vue. Elle est entrainée par Pierre Belloche : 48% de réussite dans les quintés cette année.
C'est tout ou rien avec Singapour. Elle a participé à 15 courses depuis ses débuts : 6 victoires et 8 disqualifications ! Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté.
Sissi Morainville (13) vient de se montrer fautive à deux reprises. Elle a cependant prouvé qu'elle était compétitive sur ce tracé. Avec Franck Nivard à son sulky, elle visera une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Samara De Faverol (17) a conclu seconde de Sissi Morainville (13) sur ce parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus pour elle. Bien engagée au plafond des gains, elle devrait lutter pour une place.
Sissi Du Morin (12) fait preuve d'une grande régularité : elle a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle manque cependant de références sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Shine Is Back (18) est plutôt décevante depuis quelques courses. Mais idéalement engagée pour ce quinté (à 310 euros du plafond des gains), on a réuni touts les atouts de son côté : elle sera déferrée des postérieurs et sera associée à Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Singapore Sling (8) a conclu pratiquement une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Mais elle n'a pas été revue en course depuis février dernier et sera d'ailleurs ferrée. Elle est entrainée par Vincent Martens : 65% de réussite dans les quintés cette année.
Stella Du Meleuc (15) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : seconde sur l'hippodrome de Marseille Borely. Elle n'a participé qu'à une seule course à Vincennes où elle s'est montrée fautive.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Selecao De Lou (16) s'est montrée rapidement montrée fautive sur l'hippodrome de Enghien Soisy. Elle a également démontrée qu'elle était compétitive sur ce parcours. Mais a t'elle retrouvée toute sa condition ?
Depuis sa rentrée en mai, Slambada (5) a été au mieux neuvième. Elle sera ferrée mais menée par Jos Verbeeck : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Après un break de cinq mois, Salangane (4) a participé à deux courses : sixième et neuvième. Elle est plus en vue lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Saga De Prelong (1) vient de faire son retour en compétition après trois mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Graignes. Auparavant, elle s'était imposée sur ce parcours mais elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Son entraineur Jean-Luc Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Tout comme son driver William Bigeon : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Soraya Du Bouffey (7) n'a pas été revu en course depuis deux mois et a été au mieux quatrième lors des huit courses auxquelles elle a participé cette année. Elle sera de plus ferrée. Elle est entrainée par Michel Lenoir : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Soreka (6) est plus en vue au trot monté et n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Seve De Corneville (3) n'a pas été revue en course depuis quatre mois. Ferrée, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Jeu du jour
Cette rubrique qui voit le jour aujourd'hui indiquera tout simplement les jeux que j'aurai effectués dans le quinté du jour.
Aujourd'hui, ce sera un jeu simple gagnant placé sur la base du pronostic Star Celeste (10).
iTurf - 11h16
La sélection : 10-11-14-9-2-13-17-12
Le cheval de complément : 18