Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Cognat-Lyonne.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Uciano (1) est régulier à un niveau inférieur. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé à Marseille. Il a été ensuite disqualifié après enquête d’une victoire à Lyon. Cependant, il n’a pas de références à ce niveau. En grande forme, il sera tout de même envisagé pour une (petite) place.
Surf Magic (2) n’a pas été revu en course depuis la fin avril. Il n’a pas de références à ce niveau. Affaire d'impression.
Uros De L'extreme (3) vient de conclure quatrième d’une épreuve pour amateurs sur la petite piste de Vincennes. Il monte de catégorie mais sera déferré des quatre pieds comme en dernier lieu. Va-t-il bien faire ?
Terracina (4) n’est pas des plus régulières mais elle vient de bien courir avec une seconde place à la Rochelle. À l’issue d’un bon parcours, elle peut être envisagée pour une petite place.
Un Marceaux (5) vient de décevoir à Lyon alors qu’il était un des favoris. Auparavant, il avait été plutôt régulier dans l’ensemble. Pourquoi pas.
Pour sa troisième course de l’année, Tiennou (6) vient de conclure second d’une épreuve pour amateurs sur la petite piste de Vincennes. Il affronte un lot plus relevé et sera cette fois ferré. Affaire d'impression. Son entraîneur Franck Ouvrie est régulier dans les quintés : 60% de réussite depuis 2014.
Telfanto De Coudde (7) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient d’ailleurs de conclure second à Beaumont de Lomagne. Il monte aussi de catégorie mais est bien engagé au premier échelon. Pourquoi pas.
Utile Lebel (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des postérieurs ce qui lui a réussi ces derniers mois. Possible placé.
Ulysse Du Bouchet (9) est idéalement engagé au premier échelon. Il a cependant été au mieux cinquième lors de cinq dernières sorties. Va-t-il profiter de cet engagement favorable ?
Uranus Du Corta (10) est en grande forme avec trois victoires et une seconde place lors de ses quatre dernières courses. Même s’il doit rendre 25 mètres, il fera partie des chevaux en vue.
Ultra De Vindecy (11) fait preuve d’une belle régularité dans ensemble. Il a notamment été troisième d’un quinté plus relevé sur la petite piste de Vincennes en octobre dernier. Possible placé.
Ursy Du Terroir (12) est régulier dans l’ensemble mais, il a été au mieux troisième lors de ses 10 dernières courses. Aussi, à l’issue d’un bon parcours, il sera plutôt envisagé pour une petite place.
Tino La Ravelle (13) fait une rentrée après un break de six mois. Outsider.
Titeuf Des Monts (14) est régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes début avril. Il devra toutefois rendre 25 mètres cette fois. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une troisième place lors de son avant-dernière sortie, Romain Du Comtal (15) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Univers De Marzy (16) a remporté deux de ses trois dernières courses. Il s’est également imposé dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en décembre dernier. Au moins pour une place s’il est sage.
Tess De Villeneuve (17) vient de se montrer fautive dans un quinté à Vincennes alors qu’elle aurait accroché un accessit. Elle sera à nouveau menée par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
Turnover (18) a surtout été en vue dans des épreuves à réclamer depuis quelques mois avec par exemple une victoire lors de son avant-dernière sortie à Lyon. Il est bien engagé au plafond des gains. Pour une petite place avec un bon parcours ?
La sélection : 17-16-10-11-8-12-14-1
Le cheval de complément : 5