Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Cognat-Lyonne.Il s'agit d'une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Romalory Du Boulay (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle affronte un lot plus relevé que d'habitude. Affaire d'impression. Elle sera menée par Anthony Barrier : 57% de réussite cette année.
Quo De Clerlande (2) vient d'être fautif dans une course disputée sur le même parcours que ce quinté. Il était à plus de 100/1.
Suede Du Sablier (3) manque de régularité. Il a ainsi remporté une épreuve à Chatillon en mai mais n'a pas confirmé lors de ses deux sorties suivantes.
Soprano De Mai (4) se montre plutôt régulier lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a participé à neuf épreuves depuis un an, il a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers. Pour une petite place.
Fin avril, Son Barvillais (5) a conclu quatrième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il était déferré des antérieurs. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Chance régulière.
Après deux parcours de rentrée, Sea Bird Sly (6) a fait preuve de régularité en concluant toujours parmi les quatre premiers lors de ses cinq sorties suivantes. Il reste ainsi sur une seconde place dans une épreuve similaire sur le même parcours que le quinté. Possible placé.
Rami Prior (7) est régulier mais dans des courses pour amateurs. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Rainstorm (8) a été second à Saint-Malo. Faisant partie des favoris ensuite à Lyon, il s'est montré fautif. A reprendre.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Reansert Barbes (9) a été disqualifié après enquête d'une quatrième place à Caen. Il a été très régulier l'année dernière (en étant sage). L'engagement est idéal au premier poteau. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois et il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Rio De Lou (10) est susceptible, il a été fautif une fois sur deux depuis ses débuts. Il vient d'ailleurs de se montrer fautif lors des deux courses qu'il a disputé cette année. Sage, il aurait une chance ...
Prince Des Ertes (11) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Requiem De Chenu (12) a remporté une course sur l'hippodrome de Agen (2575 mètres). Il a confirmé ensuite avec une quatrième place sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année. Possible placé.
Sirtaki (13) manque de régularité. Il sera cependant déferré des quatre pieds. La dernière fois, c'était à Nîmes en mars dernier. Il s'était imposé mais le chrono n'est pas révélateur. Affaire d'impression.
Source Royale (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. On notera toutefois qu'elle a conclu tout près de Son Barvillais (5) en avril dernier à Ecommoy. Surprise possible ?
Les dernières sorties de Roxana (15) à l'attelé ne sont guère encourageantes. Il s'était pourtant placé dans un quinté à Vincennes en décembre dernier.
Pike Blue (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a notamment conclu quatrième d'un quinté à Vincennes en avril dernier. Possible placé à l'issue d'un bon parcours.
Les dernières courses de Pacha De Furetais (17) sont décevantes, il a été non placé lors de ses quatre dernières courses. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Cela va t'il changer la donne ?
Reve Avec Moi (18) reste sur un succès à Agen. Idéalement engagé au plafond des gains, ce "Martens" fera partie des chevaux en vue.
La sélection : 6-18-12-5-9-8-4-16
Le cheval de complément : 15