Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de Cognat.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Quebecoise Amaca (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s'annonce compliqué dans cette épreuve plus relevée que d'habitude.
Prince The Best (2) a été disqualifié quatre fois lors de ses dix derniers parcours. Sage, il ne s'est placé qu'une fois lors de ses 10 dernières courses, c'était dans une épreuve à réclamer.
Regate Du Prieur (3) est en regain de forme. Elle reste sur une troisième place dans un quinté couru sur ce parcours. Possible placée.
Quick Quentin (4) n'a pas été très régulier cette année. Il a pourtant démontré l'année dernière qu'il était compétitif dans ce genre d'épreuves. Il sera mené par Franck Nivard (41% de réussite cette année) ce qui incite à la méfiance.
Quelly De Marzy (5) ne s'est placée que dans des épreuves pour amateurs cette année. Elle se montre également parfois fautive.
Quito De Neret (6) manque également de régularité. Mais il a créé une grosse surprise dans une épreuve similaire à Chartres début mai : second. Affaire d'impression.
Retz Du Lys (7) a fait sa rentrée en mars. Il a participé à cinq courses : quatre disqualifications et non placé dans un réclamer. Difficile à situer.
Les dernières courses de Qualine D'auge (8) n'incitent pas à la confiance. Elle essaiera de profiter de son engagement favorable au premier échelon.
Relaxa Dairpet (9) a deux parcours dans les jambes après une longue absence : une victoire dans une course pour amateurs et une troisième place sur cette piste sur plus court (départ à l'autostart). Bien engagée au premier échelon, elle devrait être plutôt en vue. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Après quatre mois d'absence, Pietro De Lou (10) a pris part à deux courses sans montré une grande forme : neuvième au mieux.
Olry Meslois (11) a été au mieux huitième de ses dix dernières courses.
Out (12) vient de décevoir dans un quinté à Vincennes mais il s'était placé auparavant dans des épreuves plus relevées. A reprendre.
Recital Du Lys (13) a pris part à quatre courses cette année. Il vient de laisser une impression plutôt favorable dans la ligne d'arrivée (neuvième). C'était dans un quinté à Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 59% de réussite cette année.
C'est un peu tout (12) ou rien avec Renato Alstare. Depuis ses débuts, à cinq ou six courses près, il a soit conclu parmi les cinq premiers soit il a été disqualifié. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Quilabamba (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Dixième en dernier lieu d'un quinté pour femelles à Vincennes dans un chrono plutôt flatteur, elle tentera de surprendre pour une cinquième place. Elle sera menée par Jean Boillereau : 40% de réussite depuis 2011.
Qui Sait (16) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un moment : quatrième à Montluçon. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Il le sera également dans ce quinté.
Quourido (17) a participé à cinq courses cette année : . au mieux septième. Sur sa valeur de l'année dernière, il détiendrait pourtant une bonne chance théorique pour une place.
Oscar Indien (18) vient de bien courir à Laval avec une quatrième place dans un chrono correct. Bien engagé au plafond des gains, il va tenter de surprendre pour une petite place.
La sélection : 9-13-14-3-12-4-18-16
Le cheval de complément : 6