Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Clermont-Ferrand.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Versus As (1) preuve d’une grande régularité à l’étranger. Il a participé à deux courses Vincennes en début d’année : quatrième et fautif sur ce parcours. Pour une (petite) place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Paul Hagoort, c'est 53% de réussite dans les quintés.
The Bucket List F. (2) débute en France. Il vient échouer dans un groupe I à l’étranger mais a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Sa première course à Vincennes sera suivie avec intérêt.
Enora De Piencourt (3) vient d’être neuvième dans un groupe II pour juments sur ce tracé. Elle redescend de catégorie mais il y aura les mâles et des chevaux étrangers au départ. Elle s’est pourtant imposée sur ce tracé en juin dernier. Pour une petite place éventuellement.
Calle Crown (4) débute en France tout en étant déferré des postérieurs pour la première fois. Il reste sur quatre courses décevantes mais auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Méfiance.
Après est six mois d’absence, Eliseo (5) a été engagé quatre fois : septième au mieux. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, fin juin, Elnino Montaval (6) a remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Il n'a été engagé qu’une seule fois depuis : sixième à Enghien en août. Il sera ferré. Le tandem Eric Raffin / Fabrice Lercier connait pourtant une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Affaire d'impression.
Everest Vedaquais (7) vient de se montrer fautif à 4 reprises. En avril, il avait pourtant été second d’une épreuve similaire sur ce tracé. S’il se montre sage, il peut se placer. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Philippe Allaire, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Extasy D'ourville (8) vient de conclure quatrième d’un quinté sur le même parcours aujourd’hui. Il s’agissait d’un groupe II pour juments de 4 ans. Elle redescend de catégorie mais va devoir affronter les mâles. Méfiance tout de même. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Erode Ludois (9) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois avec 3 places lors de ses 10 dernières courses. Il est meilleur déféré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a trotté sur le pied de 1’13 dans un groupe II sur ce parcours début septembre. Méfiance. Il sera associé à Anthony Barrier : 45 de réussite dans les quintés depuis un an.Son entraîneur Stephane Bourlier est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Ever Pride (10) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. C’est pourtant un bon élément, il avait été septième dans le Critérium des 4 ans début mai. Avec une condition avancée, il peut se placer.
À l’exception de deux disqualifications, Eclipse Danica (11) a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Elle reste ainsi sur une victoire à Enghien et une seconde place dans un groupe II pour juments sur ce parcours. Au moins pour une place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre Vercruysse : 79% dans les cinq premiers (14 courses).
À l’exception d’une victoire à Craon, Ecume De Reville (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera toutefois déferrée des quatre pieds comme lors de sa victoire à Craon. Elle va tenter de surprendre. Avec Alexis Prat comme jockey, elle a 54% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).
Estelada De Font (13) vient de conclure troisième dans un groupe II pour juments âgées de quatre ans sur ce tracé. Depuis ses débuts, elle a d’ailleurs conclu deux fois sur trois parmi les trois premiers. Pour une (petite) place. Avec Emmanuel Allard comme jockey, elle a 65% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
Elvis Madrik (14) a été en vue sur les parcours de tenue de Vincennes au printemps avec une victoire sur les 2150 mètres et une seconde place sur ce parcours en juin. Il vient de faire sa rentrée aux Sables d’Olonne après trois mois d’absence. Il est bien engagé dans ce quinté. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 50 de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 11-14-13-1-9-4-10-2
Le cheval de complément : 7