Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se à nouveau se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes : le Prix de Château-Gontier.Comme dimanche et lundi, le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Donttellmeanymore (1) vient de remporter une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Début janvier, il s’est également imposé ici même, c’était sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite cette année. Il a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en decembre 2015. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Valmayor (2) a été au mieux sixième en quatre courses durant ce meeting à Vincennes. Lors de son avant-dernière course, elle a été septième sur le même tracé qu’aujourd’hui avec le numéro 16. Mieux engagée dans ce quinté, elle devrait faire mieux.
Ultimo Vingt (3) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Affaire d’impression.
Staro Foot Loose (4) effectue une rentrée après deux mois d'absence. À Vincennes, il s’est montré parfois fautif. Sage, il a souvent fait l’arrivée. Bien engagé, va-t-il surprendre ? Il sera associé à Franck Ouvrie : 47% de réussite cette année.
Uni De Travouille (5) a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin novembre. Il s’est montré fautif dans une épreuve toujours sur ce parcours alors qu’il en était un des favoris. À racheter.
Vasco Flower (6) reste sur un succès dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il débute avec ce mode de départ mais devrait se placer dans le quinté si cela ne le contrarie pas. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera mené par C.J. Bigeon : 44% de réussite depuis 2015.
Vemax (7) a été disqualifié lors de ses trois derniers parcours. Sage, il a été quatrième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste en décembre. Pourquoi pas (en étant sage ...). Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Venicio Bello (8) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis deux ans. Outsider.
Lover Face (9) a débuté à Vincennes en décembre par une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a déçu lors de ses deux sorties suivantes en ayant été neuvième puis fautif toujours sur ce même parcours. Adepte de ce mode de départ, il peut refaire parler de lui. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année.
Voltigeur (10) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il n’a été vu que cinq fois sous les 1’15. Le tandem Sébastien Guarato / Eric Raffin peut cependant inciter à la méfiance.
Time Machine (11) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il s’est montré fautif à deux reprises lors de ses deux dernières courses, c’était à Vincennes.
Twitter (12) débute en France. Il se montre régulier en Scandinavie. Le fait qu’il soit entraîné par Bjorn Goop peut inciter à la méfiance.
Rite On Win (13) fait lui aussi ses débuts en France. Il a quelques chronos intéressants en Scandinavie. Va-t-il créer la surprise ?
Poker Kronos (14) n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes, c’était en juin dernier dans un quinté couru sur 2700 mètres : sixième. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course à Toulouse. Il s’est ensuite montré fautif à Lyon alors qu’il était un des favoris. Pourquoi pas. Il est entraîné par Robert Bergh : 40% de réussite cette année. Son driver Dominik Locqueneux est également en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Okay Dei Ronchi (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été septième d’une épreuve plus relevée sur ce tracé avec le numéro 13. Pourquoi pas avec l’aide de Christophe Martens : 41% de réussite dans les quintés depuis 2015.
En décembre, Listas Rafiki (16) a été sixième d’une course sur ce parcours avec le numéro 17. Le chrono était bon. Il a déçu lors de ses trois sorties suivantes en ayant été non placé ou disqualifié. Il retrouve Matthieu Abrivard qui est en forme. Surprise possible.
Viborg (17) est régulier en province à un niveau inférieur. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis bientôt deux ans. Affaire d'impression.
Valerko Sprint (18) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Il n’a jamais été engagé à un tel niveau.
La sélection : 1-6-5-2-16-7-9-14
Le cheval de complément : 4