Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Chevrières.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Cnicht (1) vient de conclure troisième d’un quinté plus relevé sur l’hippodrome de Longchamp. Possible placé.
Nabunga (2) a remporté consécutivement deux quintés en 2017. Pour sa troisième course de l’année, il a montré des progrès avec une troisième place dans une course à conditions à Saint-Cloud. Méfiance. Avec Stéphane Pasquier pour jockey, c'est 72% dans les cinq premiers (18 courses).
Après trois mois d’absence, Pascasha D'or (3) vient de conclure septième d’un quinté sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il va courir en progrès. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 75% dans les cinq premiers (12 courses). Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Xo (4) vient de faire son retour après 4 mois d’absence : neuvième dans un quinté à Longchamp (à moins d’une longueur de la cinquième place). Il va lui aussi courir en progrès. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 57% dans les cinq premiers (14 courses). Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.
Go Fast (5) a déjà remporté son quinté cette année. C'était en janvier à Cagnes-sur-Mer. Avec six livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été au mieux cinquième lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Pour une cinquième place éventuellement.
King Nonantais (6) a montré sa forme cette année avec une seconde place à Saint-Cloud ponctuée par une victoire à Nancy. Les quintés ne lui ont pas beaucoup réussi l’année dernière : 1 accessit en 7 tentatives mais sa valeur a été nettement revue à la baisse. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Chesneau : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Après quatre mois d’absence, Dance With Stars (7) vient de faire son retour dans un handicap à Maisons-Laffitte : sixième (Puelo (12) s’est imposé). Il va lui aussi afficher des progrès. Pourquoi pas.
As Des Flandres (8) est en grande forme. Après une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly, il a fait l’arrivée de ses trois courses suivantes, des quintés. Il vient ainsi d’être second dans un quinté plus relevé à Longchamp. Difficile d’aller contre lui.
Dhangadhi (9) est elle aussi en forme avec deux victoires dans des handicaps cette année. Elle vient ainsi de s’imposer à Nantes. Elle se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pour une petite place éventuellement. Avec son jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Ludovic Gadbin est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Pour son troisième quinté de l’année, More Than This (10) vient d’être second sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé.
Quiet Zain (11) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Mi-mars, il n'a été que neuvième dans un quinté à Saint-Cloud mais le terrain était très lourd. Il effectuait une petite rentrée mais s’est déjà bien comporté à ce niveau sur cette piste.
Pour sa quatrième course de l’année, Puelo (12) s’est imposé dans un handicap sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Il se retrouve avec cinq livres de sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Le tandem Eddy Hardouin / Mme Carina Fey connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Début 2018, Spirit's Revench (13) avait remporté un quinté à Deauville alors qu’il avait une valeur beaucoup plus relevée qu’aujourd’hui. Depuis juillet, il a été engagé quatre fois à ce niveau : dixième au mieux. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions Saint-Cloud. Affaire d’impression.
Alacovia (14) reste sur une facile victoire dans un handicap à Nancy. Elle se retrouve avec 7 livres de plus. Mais vu qu’elle monte de catégorie, elle ne portera que 51.5 kilos dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre. Elle sera associée à Alain Badel : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 8-10-3-4-12-6-2-9
Le cheval de complément : 14