Pronostic hippique
Il n'y a pas assez de pouliches au départ du prix de Diane.Aussi, pour le quinté, il faudra regarder du côté du prix de Chevrières, un handicap pour 5 ans et plus sur la distance de 1600 mètres.
La corde a une influence sur ce parcours avec une meilleure réussite dans le quinté pour les numéros 1 à 8.
Bases
Danse Du Soir (11) a couru deux fois cette année et vient de se placer quatrième d'un quinté à Lonchamp. Base.
My Call (14) vient de refaire surface à Longchamp. Ayant remporté un quinté avec une valeur plus élevée en juillet dernier, elle devrait être en vue.
Chances régulières
Mesa Marauder (1) a remporté un quinté en 2008 et n'a pas fait mieux que cinquième au niveau handicap. Il vient de décevoir pour sa rentrée. Où en est-il ? Le tandem Hammond / Soumillon fonctionne bien. Christophe Soumillon lui est une nouvelle fois associé.
Satchmo Bay (13) semble avoir retrouvé la forme. Mais il n'a pas bénéficié d'un bon numéro de corde. Plutôt pour une place.
Hatem (18) court peu mais plutôt à bon escient. Venant d'effectuer sa rentrée, il devrait afficher des progrès.
Slickly Royal (2) vient de remporter un quinté et a été pénalisé de six livres. Il s'est placé en 2008 dans des quintés à une valeur presque identique.
Hashbrown (17) est plutôt régulier dans des courses à condition. Ce sera son premier handicap et peux donc causer une surprise étant bien placé à la corde.
Nostaltir (5) vient de laisser une bonne impression ici-même sur plus long. Pour une cinquième place à belle cote.
Kingvati (4) a remporté un quinté en mars. Il a confirmé à Saint-Cloud malgré sept livres de plus mais à ensuite déçu à Lyon. S'agit-il d'une contre-performance ou est-il un peu chargé ?
Depuis sa victoire dans un quinté en janvier, Royal Pennekamp (6) s'est placé quatrième lors de deux des six quintés courus. Pour une quatrième ou cinquième place.
Anisakis (9) a remporté un handicap à Angers et sa valeur a donc été revue à la hausse (quatre livres). Cette année, il n'a pas fait mieux que cinquième mais est bien placé à la corde.
Celtie Rod (12) s'est placé à ce niveau en avril mais c'était sur 1200 mètres.
Zaubermann (8) a peu couru en France et demeure donc difficile à saisir. Il devrait progresser sur sa course de rentrée.
Avec le numéro 18, cela risque de ne pas être évident pour Kfar Yona.
All Ways To Rome (3) revient dans un handicap après avoir remporté deux quintés consécutivement en 2008. Il devra s'élancer avec le numéro 17 à la corde.
Outsiders
Kersimon (15) est difficile à saisir.
Fixboard (16) a couru deux fois cette année sans montrer une forme avancée.
La sélection : 11-14-1-13-18-2-17-5
Le cheval de complément : 4