Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de Chevilly.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après quatre mois d'absence, Gaetano Donizetti (1) vient d'effectuer une très bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Le terrain était très lourd. Cela ne sera pas le cas aujourd’hui. Va-t-il confirmer ? Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Grégory Benoist : 54% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Borsakov (2) a pris part à deux courses : non placé dans un quinté à Chantilly (PSF) et neuvième dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Vaclav Luka : 41% de réussite depuis 2017.
Diway (3) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il n'a été engagé que dans un seul quinté : huitième à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Le fait qu’il soit mené par Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.
Lors de son avant-dernière course, Snaad (4) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il était ensuite le favori dans un réclamer sur ce parcours : cinquième. Pourquoi pas.
Zarose (5) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. L’année dernière pour sa seconde course de l'année, il s’est imposé dans un quinté à Chantilly (PSF). Va-t-il surprendre pour sa rentrée ?
Noble Cliffs (6) a peu d'expérience : cinq courses. Il a été septième au mieux. Il sera délaissé.
Broklyn Baby (7) vient de conclure second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue dans ce quinté.
Après quatre mois d'absence, Greyway (8) vient de faire sa rentrée : quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait afficher des progrès. L’année dernière, il a été engagé dans des groupes III. Révélation possible pour son premier quinté.
Après sept mois d’absence, Bonusdargent (9) a participé à deux courses : huitième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly et sixième d’une course à conditions sur cette piste (2100 mètres). Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ?
En quatre quintés cette année, Arvios (10) vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place sur ce parcours. Pour une petite place.
Xotic (11) s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Accès six livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly et dixième d’un quinté sur ce tracé (à une longueur de la cinquième place acquise par Arvios). Pourquoi pas. Son entraîneur D & P Prod'homme est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Degrisement (12) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer fin février et sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly mi-mars. Il n’a pas été revu depuis. Méfiance tout de même. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Maytime (13) a été engagé dans trois quintés cette année. Elle vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place.
Royal Vati (14) reste sur une quatrième place et une sixième place dans des quintés sur la PSF de Chantilly. Il sera cette fois muni d’oeillères. Pour une (petite) place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Pour sa seconde course de l’année, Rominou (15) vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves à ce niveau mais il est en forme.
Calaf (16) vient d’effectuer sa rentrée sur l’hippodrome de Nantes : sixième. Il monte de catégorie. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à deux victoires dans des handicaps en fin d’année dernière. Affaire d'impression.
La sélection : 7-3-4-13-14-1-8-12
Le cheval de complément : 2