Quinté du 26 Mai 2013

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de Chevilly

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1400 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - 4 ans et plus - Course D - Nouvelle piste - 2ème poteau - Corde à droite - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CARAZIYAN H7 59.5 kg Lemaire Cp. Boutin M.
2 MON CHOIX H4 59 kg Benoist G. Barberot Y.
3 SUN SEA BIRD H5 57 kg Champenois A. Boutin M.
4 ASULAMAN H6 57 kg Boudot Pc. Cerulis S.
5 TIRION M5 57 kg Peslier O. Boutin M.
6 DELUGE H4 57 kg Rispoli U. Delzangles M.
7 QUIRINUS H6 56 kg Raballand B. Boutin M.
8 BARZINI H6 56 kg Thomas R. Phelippon Jul.
9 DYCTYNNA F4 56 kg Veron F. Pantall Ha.
10 CASPIAN PRINCE H4 56 kg Bertras Fx. O'neill E.
11 MYSTICAL POWER H4 55 kg Mendizabal I. Heloury J.
12 ITRI F6 55 kg Pasquier S. Boutin M.
13 MARBLE GAME F4 55 kg Guyon M. Libaud E.
14 ULDIKO H5 54.5 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
15 ZAUBERTANZERIN F4 54 kg Hamelin A. Carvalho Jp.
16 CHAPMAN H4 54 kg Jarnet T. Schiergen P.
17 STANDBY JUNIOR H6 53.5 kg Bachelot T. Bolte A.
18 ACTIVISTE M4 53 kg Prat F. Laffon-Parias C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de Chevilly.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours. Ça a été le cas l’année dernière avec une arrivée composée parmi les neuf premiers numéros à la corde. Ça n’a pas été le cas en 2011 avec les numéros de corde 13, 14 et 15 dans le quinté.

Analyse du quinté



Caraziyan (1) a participé à quatre quintés cette année, il a été au mieux cinquième. Éventuellement pour une petite place. Il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Éventuellement pour une petite place.

Mon Choix (2) vient de participer à deux quintés : seconde à Fontainebleau puis troisième à Maisons Laffitte. Difficile donc d’aller contre elle même si elle n’a pas été revue depuis la mi-avril. Elle sera menée par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.

Sun Sea Bird (3) a remporté ce quinté l’année dernière. Il a été un peu moins en vue à ce niveau cette année en étant au mieux sixième en trois participations à des quintés. En dernier lieu, il a été non placé dans un handicap un peu plus relevé sur cette piste. Le handicapeur a fait un geste en le baissant de deux livres. Surprise possible ?

Asulaman (4) a remporté un quinté en mai 2012 à Maisons-Laffitte. Absent peu après, il a fait sa rentrée début janvier. Il a participé à quatre courses vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place dans un réclamer disputé sur le parcours du quinté du jour. Bien placé à la corde, il va tenter de surprendre.

Tirion (5) reste sur deux victoires dans des épreuves à réclamer. Il en profite pour débuter dans les quintés. Il sera associé à un jockey talentueux : Olivier Peslier (50% de réussite dans les quintés cette année). Méfiance.

Après sept mois d'absence, Deluge (6) vient de faire une rentrée dans une petite course à conditions à Moulins : second. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Le fait qu’il soit entraîné par Mikel Delzangles peut inciter à la méfiance. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Quirinus (7) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Toulouse (1600 mètres). Avec quatre livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a participé un quinté à Maisons-Laffitte : septième après avoir été plutôt offensif. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une cinquième place.

Barzini (8) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a fait preuve de régularité mais il n’a aucune référence dans les quintés. Difficile à situer.

Dyctynna (9) manque de régularité. Elle a été engagée dans trois quintés cette année : neuvième au mieux. Elle a été baissée de deux livres par rapport à sa dernière course. Suffisant ?

Après une absence de huit mois, Caspian Prince (10) a été engagé dans deux courses à conditions : sixième sur ce parcours et premier à Vannes dans une épreuve moins relevée. Il a été non placé pour son unique quinté l’année dernière. Il sera mené par François Xavier Bertras : 42% de réussite depuis 2012.

Mystical Power (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté à Lyon Parilly. Auparavant, elle avait été sixième d’une épreuve à réclamer sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement avec son petit numéro de corde.

Itri (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de remporter un handicap à Maisons-Laffitte. Pas revue dans les quintés depuis août 2011, sa forme incite à la méfiance.

Marble Game (13) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés. C’était sur la PSF de Chantilly : huitième. C’était sa seconde course de l’année et elle peut afficher des progrès. Pour une petite place. Elle est entraînée par Eric Libaud : 41% de réussite depuis 2012. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.

Uldiko (14) a été nettement baissé sur l’échelle des valeurs. Il a alors affiché en dernier lieu un léger mieux avec une sixième place dans un quinté à Lyon. Il est bien placé à la corde et a été à nouveau baissé au poids (une livre). Méfiance.

Zaubertanzerin (15) vient de s’imposer dans une épreuve à réclamer sur le parcours de ce quinté. Elle a été engagée dans trois quintés cette année, elle s’est placée troisième à Cagnes et sixième à Compiègne. Pourquoi pas.

Chapman (16) n’a pas beaucoup de références en France. À l’exception d’une seconde place dans un réclamer à Saint-Cloud, il n’a pas montré grand-chose. Ce sera son premier quinté.

Après sept mois d'absence, Standby Junior (17) vient de faire sa rentrée dans un réclamer sur le parcours du quinté : septième en étant devancé par plusieurs adversaires présents ici.

Activiste (18) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il reste ainsi sur une seconde place à Maisons-Laffitte. Bien placé à la corde, il peut bien faire pour son retour les quintés. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 57% de réussite cette année. Son jockey Flavien Prat est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.



La sélection : 2-5-18-14-11-4-13-15
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales