Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Chenonceaux.Il s’agit d’une épreuve pour bons chevaux âgés de quatre et cinq ans.
Analyse du quinté
Tast Of Bourbon (1) reste sur une septième place dans un groupe II couru sur une distance plus courte (2100 mètres, autostart). Elle s’élançait de la seconde ligne. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Va-t-elle accrocher une petite place dans cette épreuve ?
Moving On (2) a débuté en France en début d’année. Elle a participé à sept courses et en a remporté quatre. Elle reste sur une sixième place sur les 2100 mètres de la grande piste (départ à l’autostart). Elle n’avait pas le meilleur des numéros : le 9. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 44% de réussite depuis 2013.
Après trois mois d'absence, Very Well Jet (3) a participé à trois courses. Il est plutôt en vue à un niveau inférieur mais il n’a aucune référence à ce niveau. Il sera plutôt délaissé.
Anette Du Mirel (4) a remporté 3 de ses 4 dernières courses. Elle s’est notamment imposée sur le même tracé qu’aujourd’hui en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Elle sera ferrée. Pour une (petite) place tout de même.
El Mago Pellini (5) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Auparavant, il avait conclu second d’un groupe I sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Méfiance.
Duke Of Greenwood (6) a toujours conclu parmi les trois premiers en cinq parcours en France cette année. Fin juin, il a notamment trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Généralement déferré des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Au moins pour une place.
Voyage De Reve (7) a deux courses dans les jambes après une absence de cinq mois. Il reste sur une sixième place sur la petite piste de Vincennes. La régularité n’a pas été son fort auparavant. Affaire d’impression.
Stelton (8) reste sur une seconde place dans un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart). Avec un meilleur parcours, il se serait imposé. Ses débuts sur les 2700 mètres de la grande piste seront suivis avec intérêt.
Jonesy (9) n’a participé qu’à deux courses à Vincennes : second sur le même parcours que ce quinté en septembre l’année dernière et huitième en dernier lieu sur 2100 mètres. Le départ était donné à l’aide de l’autostart et il s’élançait de la seconde ligne. Affaire d'impression.
Après trois mois d'absence, Vive Majyc (10) vient d’être non placé pour son retour dans une étape du GNT à Nantes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Dans ces conditions, il est capable de trotter autour de 1’14 sur ce parcours. Éventuellement pour une petite place.
Increased Workload (11) a débuté en France en septembre : quatrième pour ses débuts dans un groupe I sur 2100 mètres (El Mago Pellini (5) est arrivé second), il a été ensuite non placé dans un groupe II à Bordeaux et fautif dans un groupe II à Vincennes (2100 mètres). Il sera cette fois associé à Jos Verbeeck. Va-t-il surprendre ?
Alesia D'atout (12) a été au mieux septième en trois sorties depuis la fin août. Elle sera ferrée et devrait être délaissée.
Vaux Le Vicomte (13) a été engagé quatre fois depuis sa rentrée en septembre. Il reste sur une quatrième place dans un groupe II sur les 2100 mètres (autostart). Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite cette année.
Vive Daidou (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle sera plutôt délaissée dans ce quinté malgré la réussite de son entraîneur Thierry Duvaldestin.
Vera Pierji (15) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : neuvième sur 2100 mètres. Elle devrait courir en progrès mais il faut remonter à avril 2013 pour lui trouver mieux qu’une quatrième place. Affaire d'impression.
Athos Des Elfes (16) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est capable de trotter sur le pied de 1’12 et fractions / 1’13 sur ce parcours. Au moins pour une place.
Villeroi (17) est parfois fautif. Sage, il est capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Il participe à sa seconde course après une absence de quatre mois et devrait donc courir en progrès. Méfiance. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 57% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Princess Grif (18) n’a pas été ridicule bien qu’elle ait été disqualifiée après enquête. C’est assurément une bonne jument. Sur sa classe, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013.
La sélection : 16-6-8-17-5-4-2-13
Le cheval de complément : 18