Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Chauffour.Ce sera à nouveau une épreuve ouverte aux 3 ans.
Analyse du quinté
Koonunja, régulière dans les courses à conditions a été engagée dans des listeds et même des groupes III. C’est pourquoi elle sera le top-weight de l’épreuve. Méfiance. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 60% de réussite cette année.
Nocturnal Secret (2) est en grande forme : lors de son avant-dernière course, il a été second dans un quinté à Longchamp, il s’est ensuite imposé dans un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de sept livres et devra s’élancer avec le 18 à la corde. Il aura tout de même des supporters. Il sera mené par Olivier Peslier : 51% de réussite cette année.
Aristotelicienne (3) est non-partante.
C’est tout ou rien avec Proposal (4) : deux victoires et deux « zéros » en quatre courses cette année. Il effectue une rentrée après deux mois d’absence. Surprise possible ?
Herve (5) vient de conclure troisième dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite cette année. Il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles.
Depuis ses débuts, As D'artois (6) n'a participé qu'à cinq courses. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly (1300 mètres). Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Phe Clochette (7) a également peu d’expérience. Elle avait surpris à Compiègne lors de son avant-dernière course, mais n’a été que cinquième ensuite à Vichy alors qu’elle était une des favorites. Affaire d'impression.
Tianjin City (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il n'a participé qu'à un quinté (Longchamp, 1600 mètres) : septième tour près de la cinquième place. Pour une petite place.
Salinas Road (9) a réalisé ses meilleures performances dans les réclamers cette année (second en dernier lieu sur la PSF de Chantilly). Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
A l’exception d’une victoire à Evreux, Fair Moon (10) a été au mieux troisième depuis ses débuts. Elle débute dans les handicaps. Affaire d'impression. Elle sera menée par Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2012.
Depuis ses débuts, Lakritze (11) n'a participé qu'à cinq courses. Lors de son avant-dernière course, Elle a remporté un handicap sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Elle est entraînée par Eric Libaud : 50% de réussite cette année. Méfiance.
Mantao (12) reste sur plusieurs secondes places dans des courses à conditions (PSF de Chantilly et Aix en dernier lieu). Il va participer pour la première fois à un quinté où le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Cassini (13) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Mais, avec une valeur revue à la hausse, il n'a pu confirmer avec une neuvième place à Saint Cloud. Ayant déjà bien couru sur sa fraicheur, il va tenter de surprendre. Son entraîneur Pia Brandt est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Amarantine (14) a été au mieux sixième cette année. Elle débute dans les quintés.
Sermoneta (15) a été engagée dans deux quintés : troisième à Longchamp et neuvième sur ce parcours. Tout sera donc une question de parcours.
Victory De Rebecq (16) a lui aussi été décevant cette année : au mieux sixième. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Flavien Prat : 40% de réussite cette année. Difficile à situer.
Malgré un bon parcours, Starlette (17) vient d’être seulement huitième dans un handicap à Vichy.
Lors de son avant-dernière course, Vol Dolois (18) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Il n'a été décevant ensuite avec une septième place sur l'hippodrome de Chantilly. Il effectue ses débuts dans les quintés. Affaire d'impression. Il sera associé à Anthony Crastus : 46% de réussite cette année.
La sélection : 5-2-15-11-8-1-13-18
Le cheval de complément : 7