Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Châtelguyon.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six ans.
Analyse du quinté
Brise Du Buisson (1) a été au mieux troisième en 10 participations à des épreuves sur ce parcours depuis 2014. Pour une petite place.
À l’exception d’une troisième place sur la petite piste, Baraka De Lou (2) a été au mieux neuvième lors de ses sept dernières courses. Va-t-elle bien faire avec l’aide de Franck Nivard ?
Berkane (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle essaiera de viser une petite place si elle est sage.
Bahama Island (4) vient de se montrer fautive sur plus court. Mais, elle avait fait l’arrivée de deux épreuves sur ce tracé en décembre. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course (c’était sur ce tracé), Breeder's Cup (5) a été gênée ce qui a entraîné sa faute. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Méfiance.
Busy Money Ringeat (6) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle va tenter de confirmer.
Bea De Beauval (7) est en grande forme avec une victoire ponctuée par une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Brise D'awagne (8) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Elle a été sixième sur ce tracé début novembre. Une surprise n’est pas à exclure pour une petite place.
Bahia Somolli (9) vient de remporter une épreuve à Nantes. Par contre, elle doit faire ses preuves sur la grande piste. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Pourquoi pas.
Banquise D'eole (10) est souvent fautive. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Le fait qu’elle soit associée à Jean-Michel Bazire peut inciter à la méfiance.
Après cinq mois d'absence, Belle De Rossignol (11) a pris part à deux courses : non placée sur la petite piste puis cinquième à Bordeaux. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Pour une petite place ?
Lors de ses 10 derniers parcours, Bocsa De Lespi (12) a conclu à sept reprises parmi les trois premiers et a été disqualifiée trois fois. Possible placée si elle est sage. Elle sera associée à Björn Goop : 63% de réussite depuis 2016.
Depuis sa rentrée en octobre, Badine Charmeuse (13) a été au mieux quatrième en quatre courses. Elle a pourtant fait ses preuves sur ce tracé. Va-t-elle refaire parler d’elle ?
Bamba Des Landes (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure seconde ici même d’une épreuve avec départ à l’autostart. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Après une absence de trois mois, Baline De La Fye (15) a pris part à trois courses. Elle vient d’être seulement neuvième dans une épreuve sur ce parcours mais, le niveau sera moins relevé dans ce quinté et elle sera déferrée des quatre pieds. L’engagement est favorable. Pour une place ?
La sélection : 12-7-6-4-14-5-1-8
Le cheval de complément : 3