Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Châteaurenard.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Fin 2017, Bandit Hornline (1) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Après sept mois d’absence, il vient d’effectuer son retour en France : dixième à Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Mais, il monte de catégorie. L'association Gabriele Gelormini / Robert Bergh fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Fin décembre, Tesauro (2) a été second d’un quinté sur ce parcours (Valokaja Hindo (3) s’est imposé). Il a été ensuite été second (derrière Cocktail Julien) sur les 2100 mètres puis non placé dans un groupe III sur ce même parcours. IL redescend de catégorie. A reprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexandre Abrivard : 52% dans les cinq premiers (23 courses).
Valokaja Hindo (3) a soldé 2018 par 6 victoires consécutives. Il s’est notamment imposé dans un quinté sur ce parcours fin décembre. Grandissime favori d’un groupe III début janvier, il a dû se contenter de la quatrième place. Il a repris un peu de fraicheur. Avec Jean-Michel Bazire pour driver, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an. Difficile d’aller contre lui …
Après 10 mois d’absence, Vivaldi D'amboise (4) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il a désormais 10 ans. Cela ne sera pas simple dans ce quinté. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
A l’exception d’une course pour amateurs, Boccaccio (5) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Viking Du Pilet (6) n'a pas été revu en course depuis 11 mois. Outsider.
En septembre dernier, Tinamo Jet (7) avait été second de Copernic De Play (14) dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il ne faut pas tenir compte de ses 4 courses suivantes avec départ à l’autostart (3 fois avec un départ en seconde ligne). Fin décembre, il a été troisième d’une course plus relevée toujours sur les 2850 mètres et il vient d’être second à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Colonel (8) sera ferré. Cette course ne constitue pas un objectif. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cash Du Rib (9) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin décembre. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 59% dans les cinq premiers (49 courses).
Ce Bello Romain (10) est irréprochable depuis ses débuts. Il vient d’être second derrière Cerenzo Turbo (12) dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Cocktail Julino (11) vient d’être huitième d’un groupe III avec départ à l’autostart mais il partait de la seconde ligne. Auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois (cinquième d’un quinté plus relevé sur ce parcours fin décembre). Pour une (petite) place.
Cerenzo Turbo (12) est irréprochable depuis le début de l’année avec 2 victoires dans des quintés (2850 mètres, grande piste) et une seconde place sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Baladin Hongrois (13) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui lui réussit particulièrement bien lorsqu’il reste sage. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Arnaud Desmottes : 64% dans les cinq premiers (33 courses).
Copernic De Play (14) a pratiquement été irréprochable l’année dernière à ce niveau avec 3 victoires et 3 accessits dans des quintés en 7 tentatives. Il a repris un peu de fraicheur (2 mois d’absence) et vient d’effectuer son retour sur les 2100 mètres : neuvième. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Avec Franck Blandin comme driver, il a 69% de réussite dans les cinq premiers (39 courses).
Vincennes n’est pas l’hippodrome préféré d’As Dore. On notera toutefois une cinquième place en janvier sur les 2100 mètres. Björn Goop sera à nouveau à son sulky. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
En mai dernier, après 6 mois d’absence, Glen Ord Superb (16) avait été second d’une course disputée sur les 2850 mètres. Il effectue aussi une rentrée après 5 mois d’absence. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 3-12-10-2-14-7-9-11
Le cheval de complément : 13