Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce jeudi pour le prix de Châteaurenard, une épreuve ouverte aux sept ans et plus.Le départ sera donné à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros deux à cinq.
Bases
On avait placé bien haut dans le pronostic Polisson Wood (3) lors de sa dernière course. Il était ferré. Au moment d'aborder la ligne d'arrivée, il était en queue de peloton. Déferré des quatre pieds dans ce quinté et bien placé derrière la voiture, il devrait lutter pour les premières places.
Quasar Joli (2) vient de s'imposer dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste (tout en devant rendre 25 mètres). Il sera nouveau déferré des quatre pieds. S'il se montre sage, il devrait conclure dans les cinq.
Chances régulières
Quassia Du Bon Air (5) reste sur deux bonnes performances au trot monté (deux secondes places). En novembre dernier, il s'est placé dans des épreuves similaires sur ce parcours. Mené par Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Pom Girl (7) a remporté trois courses consécutivement en décembre. Elle vient à nouveau de se mettre en évidence dans le prix du Forez : troisième. Redescendant de catégorie, elle devrait à nouveau bien faire.
En décembre dernier, Iulius Del Ronco (8) a trotté sur le pied 1'12 et fractions soit la même distance que dans le quinté du jour à Rome. Déferré des quatre pieds dans ce quinté, s'il renouvelle ce chrono, il est à même de conclure le quinté.
Après deux places au niveau quinté et une victoire, Podium Du Rib (11) vient de décevoir en étant non placé dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Est-ce dû à l'effort produit pour venir dans le peloton de tête (il devait rendre 25 mètres) ou commence t-il à fatiguer en cette fin de meeting ?
Lors sa dernière course (Vincennes, 2700 mètres GP), Quartz Duophi (14) était en queue de peloton moment d'aborder la ligne d'arrivée, il a conclu septième. Avec un meilleur parcours, il peut lui aussi être envisagé pour une place.
Quymja (12) sera associée à Pierre Levesque dans ce quinté. La dernière fois, elle avait conclu quatrième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste.
Lors sa dernière course (Vincennes, 2700 mètres GP), Pianiste Du Lys (13) a tardé à trouver le passage dans la ligne d'arrivée : cinquième. Son entourage le préfère sur plus long. Il sera ferré. Pour une petite place.
Pedrito Du Vallon (17) vient de s'intercaler entre Pianiste Du Lys (13) et Quartz Duophi (14) dans un quinté (Vincennes , 2700 mètres GP). Il semble donc amorcer un regain de forme. On le déferre cette fois des postérieurs. Surprise possible pour une petite place.
Corleone (1) vient d'afficher sa forme en Allemagne. Il en profite pour revenir à Vincennes où il lui est arrivé de bien faire. Avec un bon parcours, il peut être envisagé pour une petite place.
Bexipop (4) vient d'afficher sa forme à Toulouse : seconde. Elle a déjà été en vue sur ce parcours : cinquième en septembre dernier. Avec un bon parcours, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Normand D'oger (6) vient d'afficher un net regain de forme en s'imposant dans une épreuve à réclamer. Auparavant, il avait été au mieux septième lors de ses dix derniers parcours. Le niveau sera cette fois plus relevé. Affaire d'impression.
Quebir De L'aube (15) vient de faire une petite rentrée après deux mois d'absence. Même si Olivier Raffin à une belle réussite dans les quintés (40%), il devrait être délaissé.
Zlatan Blou (16) vient d'être devancé par plusieurs adversaires du jour dans un quinté disputé sur ce parcours. Il sera cette fois mené par son entraîneur et ferré.
Livi Barcelona (18) vient d'être quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Mais il s'élance cette fois de la seconde ligne avec le numéro 18. Affaire d'impression.
Nacarado (9) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence. Ayant surtout été en vue à un niveau inférieur, cela semble difficile.
Puce D'ylea (10) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
La sélection : 3-2-5-7-8-11-14-12
Le cheval de complément : 13