Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Dumouch.Ce groupe III va rassembler 18 chevaux sur les 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Oibambam Effe (1) a participé à dix courses en France cette année, elle a été au mieux quatrième. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Björn Goop : 63% de réussite cette année.
The De Chine (2) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider. Son entraîneur Jean-Loïc Claude Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Arazi Boko (3) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste ponctuée par une seconde place sur plus court. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Viking Blue (4) a participé à trois courses. Il a été troisième lors de son avant-dernière sortie dans une étape du GNT à salon de Provence mais a déçu ensuite dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était le favori. Il a été trop offensif au départ. À racheter. Il est entraîné par Yannick-Alain Briand : 61% de réussite depuis 2015.
Beau Gamin (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis mai dernier avec une seconde place dans un groupe II sur ce tracé. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
À l’exception d’une victoire à Graignes en août, Ultimate Du Rib (6) a été au mieux septième depuis février.
Après un an d’absence, United Back (7) a repris la compétition en mai. Il a été engagé quatre fois : neuvième au mieux.
Black D'avril (8) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il avait pourtant été en vue à ce niveau par le passé. Va-t-il surprendre ?
Athos Des Elfes (9) manque de régularité. Il vient de conclure neuvième dans l’étape GNT de Nantes et sixième dans celle de Rouen. Le niveau est plus relevé.
Nephenta Lux (10) a effectué sa rentrée en septembre. Engagée cinq fois, elle a toujours été non placée. Elle sera menée par Thomas Levesque : 47% de réussite depuis 2015.
Val Royal (11) vient de conclure septième de la Clôture du Grand national du Trot. C’était sur ce parcours et il devait rendre 25 mètres. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Après plus de deux deux mois d'absence, Orione Degli Dei (12) vient de faire sa rentrée dans le prix du Languedoc (même parcours) : huitième. Il devrait afficher des progrès et l’engagement est favorable au premier échelon. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Depuis son retour en mai en France, Indigious (13) est irréprochable avec six accessits et une disqualification en sept courses. Il vient de conclure second du prix du Languedoc disputé sur ce tracé. Au moins pour une place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Viking Va Bene (14) a été engagé deux fois. Il vient de conclure cinquième du prix du Languedoc (là où Indigious (13) est arrivé second). Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite cette année. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Bilibili (15) est plus en vue au trot monté. Gros outsider.
Sierra Leone (16) a été en vue à un niveau moins relevé à l’étranger cette année. En France, il faut remonter à juin pour trouver mieux qu’une cinquième place. Cela s’annonce compliqué aux 25 mètres.
Tornado Bello (17) est assurément un bon cheval dans les deux disciplines. Il sera par contre ferré.
Après deux mois d'absence, Aladin D'ecajeul (18) effectuer sa rentrée : non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Il vient de rejoindre les boxes de Benjamin Goetz. Affaire d'impression.
La sélection : 13-3-11-5-12-14-4-1
Le cheval de complément : 8