Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Château-Gontier.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Dimo D'occagnes (1) est parfois fautif. Sage, il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres et une cinquième place sur la petite piste (2100 mètres, autostart). Pour une petite place s’il est sage. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 70% dans les cinq premiers (10 courses).
Vasterbo Hard Cash (2) fait plutôt preuve de régularité à l’étranger avec ce mode de départ. Il a effectué son retour à Vincennes début décembre. Engagé 3 fois sur cet hippodrome, il a été au mieux huitième. Il est pourtant bien engagé derrière la voiture. Méfiance. Le tandem Björn Goop / Björn Goop connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après une troisième place à Bordeaux, Partizan Face (3) a participé à 2 courses à Vincennes : cinquième sur les 2700 mètres et neuvième sur ce tracé. Ce quinté est moins relevé si bien qu’il partira en première ligne. Il devrait faire mieux. Le tandem Dominik Locqueneux / Adrian Kolgjini connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
J.h.mannerheim (4) a effectué de très bons débuts à Vincennes avec une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Possible placé.
Whole Lotta Love (5) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il a remporté 4 courses lors de ses 6 dernières sorties. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième sur les 2700 mètres de la grande piste (derrière J.h.mannerheim (4) arrivé second). Possible placé. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Philippe Daugeard : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Bucks To Burn (6) vient lui aussi de faire de bons débuts à Vincennes avec une cinquième place sur ce tracé (sans avoir eu le meilleur des parcours). Il devait partir de la seconde ligne. Il est mieux engagé dans ce quinté. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Cagnard De Betton (7) manque de régularité mais il lui arrive de bien faire comme une troisième place sur ce parcours fin décembre avec le numéro 16. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, Tellmeastory (8) a réalisé sa meilleure performance depuis sa rentrée en août avec une seconde place sur les 2700 mètres. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté sur ce même parcours. À reprendre.
Desir De Bannes (9) reste sur plusieurs accessits. Il vient ainsi d’être quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres et troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Son numéro n’est pas des plus favorables. Pour une (petite) place tout de même.
Guillaume Boko (10) vient lui aussi de bien débuter à Vincennes avec une quatrième place puis une troisième place les 2850 mètres de la grande piste. Il affronte un lot un peu plus relevé et doit partir en seconde ligne. Pour une petite place.
Druss De Guez (11) a été fautif 6 fois lors de ses 10 dernières courses. Sage, il s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste fin décembre. Il vient d’être quatrième sur ce même parcours. Possible placé sans une faute.
Lors de son avant-dernière course, Celebre De Foot (12) a surpris avec une troisième place sur les 2100 mètres de la petite piste (numéro 15 derrière la voiture). Il n’avait été que dixième dans un quinté sur ce même parcours qu’aujourd’hui début décembre. Affaire d’impression. Avec Michel Lenoir pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Shorthanded Jag (13) vient lui aussi de réaliser de bons débuts à Vincennes : second sur les 2850 mètres de la grande piste. Il doit partir en seconde ligne. Mais il ne serait pas surprenant de le voir dans les 5. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Björn Goop, c'est 42% de réussite dans les quintés.
La sélection : 6-4-5-11-9-8-2-13
Le cheval de complément : 3