Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Château-Gontier.Il s'agit d'une course C pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Andiamo De Monchel (1) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’une course sur ce tracé avec le numéro 16. Il sera de plus mené par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Final Oak (2) vient de débuter à Vincennes : sixième d’une épreuve pour amateurs sur une longue distance. Il a une solide expérience avec ce mode de départ et est bien engagé dans la voiture. Méfiance.
As Des Jacquets (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place dans un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Lors de sa dernière course, Rodin (4) s'est imposé dans une course avec départ l'autostart à Cagnes-sur-Mer. Il débute sur la grande piste de Vincennes. Pourquoi pas.
Benoit Royal (5) a été fautif lors de cinq de ses sept dernières courses. Il n’a pas été revu en course depuis plus de deux mois.
Alaro (6) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il vient de changer d’entraîneur. Difficile à situer.
Alcibiade (7) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas.. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2017.
Panoramic (8) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : cinquième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait progresser. Méfiance. Il est entraîné par Björn Goop : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Sylvester America (9) a conclu septième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste (Panoramic (8) est arrivé cinquième). Il doit lui aussi progresser. Pourquoi pas. Son entraîneur Jerry Riordan est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2017.Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.
Alabama Blue (10) n'a pas été revu en course depuis novembre. Outsider.
Athos Du Manolet (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il vient d’être non placé dans un quinté à Vincennes. Outsider.
M.t.joinville (12) a débuté à Vincennes en décembre par une victoire dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 17. Il s’est placé lors de ses deux sorties suivantes à Vincennes sur une distance plus longue. Possible placé.
Suricato Jet (13) n’est pas des plus réguliers à ce niveau mais il lui arrive de bien faire comme une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre. Pourquoi pas. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Danne Edel (14) vient d’être non placé pour ses débuts à Vincennes. C’était sur la petite piste dans une course pour amateurs. Il est entraîné par Björn Goop : 40% de réussite cette année.
Après pratiquement un an d’absence, Ascot D'ariane (15) a été non placé pour ses deux courses de rentrée. Il sera déferré des postérieurs et devrait progresser. Affaire d’impression. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis 2017.
Après une septième place dans un quinté sur ce tracé avec le numéro 16, Say That Again (16) s’est imposé dans une course européenne sur plus long. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Romero (17) fait preuve de régularité en Italie. À Vincennes, il s’était bien comporté sur plus long en 2015/2016. Méfiance.
Michelangelo As (18) a été au mieux huitième en quatre courses à Vincennes depuis début décembre. Il sera délaissé malgré le tandem Daniel Redén / Eric Raffin.
La sélection : 1-3-12-8-2-17-4-7
Le cheval de complément : 9