Pronostic hippique
On reste à Vincennes pour le quinté de ce mardi.Le Prix de Château-Gontier va rassembler 18 chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Urasi De La Vallee (1) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui fin décembre. Il s’est ensuite à nouveau placé à Vincennes avec une quatrième place dans une épreuve plus relevée et une seconde sur les 2700 mètres. Possible placé avec un bon parcours. Il sera associé à Sébastien Ernault : 40% de réussite depuis 2014.
Kalle (2) n’a pas été revu en course depuis la fin décembre où il a été second de Urasi De La Vallee (1) dans un quinté disputé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Idéalement engagé, il fera partie des chevaux en vue.
New Yorker (3) reste sur une plaisante cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devançait plusieurs adversaires du jour. Pour une (petite) place.
New Way (4) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été décevant lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres. Mais, en juin dernier, il s’était bien comporté sur ce même parcours des 2700 mètres : second. Pourquoi pas. Il est entraîné par Vincent Martens : 51% de réussite depuis 2014.
Uno Dancer (5) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Ainsi, il a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Difficile d’aller contre lui.
Après une absence de quatre mois, Tsunami (6) a pris part à trois courses. Il vient de conclure quatrième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et devrait donc à nouveau progresser. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2014.
À l’exception d’une seconde place sur la petite piste, Ukir Du Donjon (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014. Pour une petite place.
Owens Gar (8) court souvent en Italie. Il a été engagé quatre fois à Vincennes durant ce meeting : septième au mieux. Il devrait être plutôt délaissé.
Orient Horse (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il avait été troisième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il avait le numéro quatre. Avec le neuf, il lui faudra un bon parcours.
Alki Flevo (10) est plus en vue au trot monté. Outsider. Il sera associé à Anthony Barrier : 40% de réussite depuis 2014.
À l’exception d’une seconde place à Lyon, Next Wind (11) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Tilio (12) a été au mieux cinquième lors de ses quatre sorties durant ce meeting d’hiver à Vincennes. En dernier lieu toutefois dans une épreuve sur ce parcours, il a des circonstances atténuantes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre ?
Vici Lane (13) a débuté à Vincennes fin décembre. Il a été engagé trois fois. Il reste sur un succès sur les 2700 mètres de la grande piste en devançant plusieurs adversaires du jour. Méfiance.
Long Night (14) reste sur une cinquième place dans l’épreuve remportée par Vici Lane (13) sur la distance de 2700 mètres. Auparavant, il avait été non placé deux reprises sur ce parcours. Affaire d'impression.
Okay Dei Ronchi (15) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient de conclure quatrième dans la course remportée par Vici Lane (13) (2700 mètres, grande piste). Pour une petite place ? Il sera associé à Roberto Andreghetti : 41% de réussite depuis 2014.
Trasgo Mixo (16) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Il aurait été préférable de voir Head Line (17) sans ses fers. En étant ferré, il vient d’être huitième à Nancy et neuvième à Vincennes.
Jacques (18) n’a été vu que deux fois depuis un an et demi : disqualifié en septembre dernier et non placé en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste. Outsider.
La sélection : 5-6-13-2-3-1-4-9
Le cheval de complément : 7