Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour le quinté de ce mardi.Le Prix de Château-Gontier va rassembler 16 chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Tarquin Du Bois (1) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés depuis juin dernier. Quatrième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Cabourg, il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire : 50% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Ton Ami Du Prieur (2) vient de remporter une épreuve pour apprentis sur le même parcours que ce quinté. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment. Il le sera également dans ce quinté. Il est entraîné par Maxime Bézier : 46% de réussite depuis 2013.
Tabriz Du Theillet (3) reste sur plusieurs accessits avec notamment une troisième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et une seconde place derrière Ton Ami Du Prieur (2) sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Jean-Philippe Mary fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Tresor Du Lupin (4) a été second sur ce parcours dans un bon chrono. Il avait le numéro 9. Au moins pour une place (si bien entendu comme ses adversaires, la fin du meeting ne se fait pas ressentir …). Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite depuis 2013.
Saladin (5) reste sur deux accessits dans des épreuves disputées sur ce parcours : une seconde place avec le numéro 17 et une quatrième place avec le numéro 14. Un bémol : il n’a pas été revu depuis la fin décembre. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013. Il sera associé à David Thomain : 42% de réussite depuis 2013.
Avec un bon parcours à la corde, Top Price Piya (6) vient de remporter un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. S’il a à nouveau un bon parcours, il peut se placer. Il sera associé à Pierre Vercruysse : 41% de réussite cette année.
Tea Time (7) a été engagé six fois depuis début décembre. Il n’a réalisé qu’une seule bonne sortie : une quatrième place lors de son avant-dernière course dans une épreuve sur apprentis. Affaire d'impression.
Twist Des Baux (8) vient de se montrer fautif à six reprises. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard : 43% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il rester sage ?
Tacticien Jiel (9) a été engagé dans deux quintés lors de ce meeting : second et non placé en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste (en raison d’un mauvais parcours). Il sera cette fois ferré.
Noblesseoblige Ac (10) vient d’Italie. Il a rarement été vu sous les 1’14 sur des distances plus réduites. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Affaire d'impression.
Twigs Tarzan (11) vient d’effectuer un bon retour en France avec une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Après cinq mois d'absence, Salut De Bellouet (12) a été fautif lors de ses deux courses de rentrée. Difficile à situer.
Joker Stursk (13) vient de réaliser sa meilleure performance du meeting avec une troisième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a laissé une très bonne impression. Possible placé.
Nosaka Prav (14) a été fautif lors de cinq de ses sept dernières courses. Difficile à situer.
A l’exception d’une troisième place dans une épreuve pour amateurs, Trasgo Mixo (15) s’est montré bien décevant lors de ce meeting (quatre disqualifications).
Nisio Mrs (16) fait une rentrée après un break de sept mois. Outsider.
La sélection : 4-13-3-9-2-6-1-5
Le cheval de complément : 8