Pronostic hippique
Une épreuve avec départ à l'autostart va servir à nouveau de support au quinté : le Prix de Château-Gontier.La difficulté du jour est identique à celle d'hier à savoir quel est le crédit qu'il faut accorder aux concurrents étrangers.
Il n'arrive pas souvent que quatre chevaux ayant débuté à l'étranger participent à l'arrivée d'un quinté (comme ce lundi ..) .
Bases
Déferré des quatre pieds, ce sera tout ou rien pour Quouditch Du Porh. Soit il sera dans les trois premiers, soit il sera fautif.
Lors de son avant-dernière course, Quassio Du Rib (18) s'est imposé sur ce parcours avec le numéro 11. Avec le numéro 18, ca n'est pas mission impossible.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Quezio De Cayola (9) s'est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Mené par Franck Nivard et déferré des quatre pieds, il fera partie des chevaux en vue.
Queyras Rapide (11) est régulier dans l'ensemble lorsqu'il se montre sage. S'il ne commet pas de faute, il devrait lutter pour une place.
Mi-décembre, Quiris (2) a été second sur ce parcours dans une épreuve similaire. Il vient plutôt de décevoir sur plus long (neuvième) mais cela lui permet de participer à cette course où l'engagement est plutôt favorable. Il sera d'ailleurs déferré des quatre pieds.
Quinito Chef (4) reste sur deux disqualifications mais s'est imposé sur ce parcours en novembre. Bien placé derrière la voiture, il peut accrocher une place s'il est sage.
Iper Flying (16) vient de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur l'hippodrome de Milan (2600 mètres). Déferré des quatre pieds, il peut surprendre.
Goblin Grif (13) a été cinquième du quinté remporté par Quassio Du Rib. Il a laissé une bonne impression. Il sera donc à suivre même s'il doit s'élancer en seconde ligne.
Wellington (17) s'est déjà imposé à Vincennes par le passé. Il vient de prouver sa forme à l'étranger. Pourquoi pas.
Why Not As (1) a été au mieux septième en six courses en France. Cette septième place a été acquise alors qu'il effectuait une rentrée après une longue absence (lors de son avant-dernière course). Avec Dominik Locqueneux, il n'est pas hors d'affaire pour la cinquième place.
Si l'on s'en tient aux chronos strictes, Gjedo du Louvre n'a trotté qu'une fois sous 1'13 et fractions. C'était de plus sur la distance de 1600 mètres. Mais comme les chevaux italiens ont le vent en poupe .. Difficile à situer.
Mi-janvier, Palazio Valterne (10) a été quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Mais, il s'élançait de la première ligne contrairement à ce quinté.
Début décembre, Premier Du Pont (5) a été second d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Ensuite, il a été cinquième et sixième sur ce parcours mais il s'élançait en seconde ligne. Pas revu en course depuis bientôt deux mois, tout dépendra donc de sa condition physique.
L'écurie Leblanc est en forme. Mais Simb Tyrant (12) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Affaire d'impression.
Si l'on ne tient pas compte des courses pour amateurs, Quipo De Billeron (6) a été au mieux huitième depuis septembre dernier.
Quattro D'ar (3) vient de faire sa rentrée après une longue absence. Il devrait être délaissé.
Paris Libere (14) vient de faire sa rentrée après un an d'absence. Outsider.
La sélection : 7-18-9-11-2-4-16-13
Le cheval de complément : 17