Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Chantilly Capitale du Cheval.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
J'aurais Du (1) a été plus en vue sur des distances plus réduites. Il n’a pas été revu en course depuis début février. Il doit porter 60 kilos pour son premier quinté. Pour une cinquième place éventuellement. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Swing The Star (2) vient de bien se comporter dans les handicaps avec une victoire ici même sur 1900 mètres et une quatrième place sur ce parcours malgré une valeur revue à la hausse. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Cédric Rossi est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Last Edition (3) n'a que 4 courses à son actif. Elle s’est imposée très facilement lors de son avant-dernière sortie sur cette piste sur 1500 mètres. Elle a été ensuite cinquième sur ce tracé. Le tandem Vincent Cheminaud / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers. Méfiance.
Lors de son avant-dernière sortie, Baileys Coquette (4) s’est imposée plutôt facilement dans un handicap sur ce parcours. Elle a ensuite été non placée dans des conditions similaires. Si elle est dans un bon jour, elle peut surprendre.
L'année dernière, Just Proud (5) a fait preuve de régularité dans les handicaps. Il a d’ailleurs soldé 2018 par une victoire à Saint-Cloud. Il vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence : huitième d’une course à conditions toujours à Saint-Cloud. Il devrait progresser mais débute sur PSF. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Mister Vancouver (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il reste sur deux accessits dans des handicaps sur ce tracé. Pour une (petite) place. L'association Stéphane Pasquier / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Nuala (7) n’a pas été revu en course depuis début novembre. Elle n’a que trois courses à son actif. Mais étant donné qu’elle est entraînée par André Fabre, il faut s’en méfier.
Mille Sabords (8) n’a pas été revu depuis la fin janvier où il a effectué ses débuts dans les handicaps : second sur ce parcours. Avec une condition avancée, c’est un postulant pour une place.
Après cinq mois d’absence, Houesville (9) vient d’effectuer ses débuts dans les handicaps : non placé sur ce tracé. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Bob The King (10) s’est imposé dans un handicap sur ce parcours. Avec cinq livres de plus, il a été ensuite cinquième toujours sur ce tracé. Pour une (petite) place. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Romain Le Dren Doleuze : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa quatrième course, Inattendu (11) vient de très bien débuter dans les handicaps avec une seconde place sur ce parcours. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Singasoumi (12) vient elle aussi de participer à son premier handicap pour sa quatrième course : seconde ici même sur 1300 mètres. Confirmation possible.
À l’exception d’une troisième place à Marseille, Pauledance (13) a été au mieux cinquième depuis ses débuts. Elle sera plutôt délaissée. Son entraîneur Keven Borgel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Rio Dancer (14) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n’a que trois courses à son actif. A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, il a été au mieux huitième. Outsider.
La sélection : 11-2-6-10-12-3-5-7
Le cheval de complément : 8