Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix de Cauvicourt.Il s'agit d'une épreuve de trot pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Analyse du quinté
Aubrion Du Gers (1) avait remporté cette course pour sa rentrée l’année dernière. Ensuite, à l'exception d’une seconde place à Angers, il s’est toujours imposé ! C’est l’épouvantail de ce quinté.
Blues D'ourville (2) vient d’effectuer son retour après trois mois d’absence : non placé sur cette piste. Il sera à nouveau ferré. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Houel : 56% dans les cinq premiers (18 courses).
À l’attelé, Clara Du Pontseuil (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis 2016 avec une quatrième place sur cette piste. Elle est bien engagée derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Clif Du Pommereux (4) n’a pas été des plus réguliers cet hiver mais comme il a été troisième d’un quinté avec départ à l’autostart début décembre, il faut s’en méfier.
Al Capone Jet (5) a été fautif pour sa rentrée l’année dernière dans ce quinté. Il a surtout été en vue au trot monté. Affaire d’impression.
Blues Des Landiers (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Mais c’est un de ses meilleurs engagements depuis quelques mois. Il n’a pas à rendre de distance et va partir du la première ligne. Méfiance.
Alamo Du Goutier (7) a fait pratiquement l’arrivée de toutes ses courses depuis 2 ans. Il n’a pas été revu depuis la mi-janvier où il a été cinquième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes.
Depuis son retour en France en décembre, Dreammoko (8) a été engagé quatre fois : septième au mieux. Il redescend de catégorie dans ce quinté. L’engagement est plutôt favorable. Il sera déferré des quatre pieds. Pourquoi pas.
Charly Du Noyer (9) a été au mieux neuvième lors de ses cinq dernières courses. Il a même été engagé dans le prix d’Amérique. Le niveau sera beaucoup moins relevé aujourd’hui. Il va tenter de refaire parler de lui.
Après une longue absence, Bad Boy Du Dollar (10) a été engagé quatre fois : quatrième au mieux. Il sera ferré. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).
À l’exception d’une seconde place à Cabourg, Aufeora (11) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Même si elle sera associée à Franck Nivard et déferrée des quatre pieds, cela ne sera pas simple.
Jontte Boy (12) vient de faire son retour en France : non placé dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il connaît bien les courses avec départ à l’autostart. On le déferre des quatre pieds. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Verso Du Jaar (13) été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Copernic De Play (14) a fait l’arrivée de trois courses à Vincennes cet hiver. Il reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Possible placé.
La sélection : 1-14-7-3-4-6-8-9
Le cheval de complément : 12