Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix de Cauvicourt.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Vaisseau (1) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Bugsy Malone (2) effectue une rentrée après six mois d'absence. L’année dernière pour sa rentrée, il s’est imposé à Laval. Il sera déferré des quatre pieds. Méfiance. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Up And Quick (3) a remporté le prix d’Amérique en 2015 ! Il n'a pas été revu en course depuis début juillet où il s’était imposé dans un groupe II à la Capelle. Il sera déferré des quatre pieds. Tout ou rien. Il sera associé à Björn Goop : 45% de réussite cette année.
Al Capone Jet (4) n'a pas été revu en course depuis dix mois. Outsider.
Bahia Quesnot (5) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Elle a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Ce quinté est moins relevé et elle est bien engagée dans la voiture. Affaire d'impression. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Aubrion Du Gers (6) est un champion ! Il a remporté plus d’une course sur deux depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis octobre. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Ultimate Du Rib (7) vient de faire sa rentrée : quatrième d’une course sur cette piste en devant rendre 25 mètres. Pourquoi pas.
Bon Copain (8) a été quelque peu décevant en ayant été au mieux cinquième en quatre courses à Vincennes cet hiver. Il avait pourtant plutôt été en vue en 2017. Pour une petite place.
Ave Avis (9) a été en vue à un niveau nettement supérieur en étant déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il a d’ailleurs été non placé lors de ses deux dernières courses en étant ferré. Le niveau est moins relevé, il va tenter de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Uno De Guinette (10) a surtout été engagé au trot monté depuis un an. Il a été engagé cinq fois à l’attelé l’année dernière : neuvième au mieux.
Atoll Danover (11) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé à Pontchâteau. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Discours Joyeux (12) a été au mieux quatrième en six courses à Vincennes cet hiver. Il a été engagé dans des épreuves classiques ou semi classique. Le niveau étant moins relevé, il peut accrocher une place. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2017.
Utelo De Carentone (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Cephora (14) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.
Après sept mois d'absence, United Du Tay (15) vient de faire sa rentrée sur cette piste : non placé. Outsider.
Allez Schmar (16) est plutôt régulier dans l’ensemble mais le niveau des courses disputées était moins relevé. Il va tenter de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
La sélection : 6-3-2-8-7-9-12-16
Le cheval de complément : 5