Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi 13 va se dérouler sur l'hippodrome de Caen dans le Prix de Cauvicourt.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le départ est donné à l’aide de l’autostart.
La rubrique numéro montre que les trotteurs en première ligne font souvent l’arrivée.
Analyse du quinté
Rapide Du Digeon (1) reste sur plusieurs sorties décevantes. C’est un trotteur qui a été en vue au trot monté comme à l’attelé au niveau semi-classique. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait donc accrocher une petite place.
Reve De Beylev (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a été second de cette épreuve l’année dernière après deux mois d’absence. Il sera déferré des quatre pieds pour son retour. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Sissi Du Morin (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Affaire d'impression. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.
Après pratiquement un an d'absence, Sud (4) a pris part à trois courses. Il reste sur une huitième place sur cette piste. Il devait rendre 25 mètres. Bien engagé, il ne faut pas l’exclure pour une (petite) place.
Après deux mois d'absence, Ramsey Du Ham (5) vient de conclure quatrième ici-même sur la distance de 2450 mètres. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Ru De L'airou (6) a été troisième du prix du Luxembourg (2100 mètres, autostart, à Vincennes) en janvier. Il vient de remporter une course à Mons. Possible placé. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Sirocco Jibace (7) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une épreuve plus relevée à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place avec un bon parcours.
Sierra Leone (8) est non-partante.
Roxana De Barbray (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une sixième place sur cette piste en devant rendre 25 mètres. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Royal Charm (10) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence. Il a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Outsider. Il sera mené par Sébastien Ernault : 43% de réussite depuis 2014.
Saphir De Fille (11) fait une rentrée après une absence de cinq mois. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Sur ce qu’elle a montré il y a un an, il pourrait accrocher une place dans ce quinté. Va-t-il surprendre ?
Starter Du Rib (12) s’est "contenté" d’accessits ces derniers mois. Le tandem Hallais / Dersoir peut inciter à la méfiance. Pour une petite place éventuellement.
Topaze De Gournay (13) a été engagée trois fois après six mois d’absence : huitième au mieux. Elle sera délaissée.
Sirene De Feugeres (14) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placée sur cette piste. Elle avait été régulière l’année dernière et devrait progresser. Pour une petite place éventuellement ?
Ribelinos (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué. Il sera associé à François Lecanu : 45% de réussite depuis 2014.
Après trois mois d'absence, Uraki Des Sarts (16) vient de faire sa rentrée : fautif sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Il avait notamment remporté une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en septembre. Avec une condition avancée, il pourrait se placer.
Roro Du Debuche (17) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses à l’attelé. Il sera ferré. Outsider.
Utopie Imperiale (18) est plus en vue au trot monté. Outsider.
La sélection : 6-9-5-4-2-7-1-16
Le cheval de complément : 3