Pronostic hippique
À nouveau au trot pour le quinté de ce vendredi, ce sera cette fois sur l'hippodrome de Caen dans le Prix de Cauvicourt.Il s’agit d’une épreuve avec départ à l’autostart.
Le passé de la course montre que sur les 15 chevaux ayant fait l’arrivée du quinté depuis 2008, un seul s’élançait en seconde ligne. En sera-t-il de même cette année ?
Analyse du quinté
Treskool Du Caux (1) fait une rentrée après un break de deux mois. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une place dans ce quinté mais son entraîneur semble viser une autre course.
Pour son retour en compétition après pratiquement cinq mois d'absence, Quaker Jet (2) a conclu troisième sur cette piste sur plus long (en devant rendre 25 mètres). Il fera partie des chevaux.
Surabaya Jiel (3) n’est pas de tout repos mais sa dernière course à l’attelé est bonne : troisième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Bien placé derrière la voiture, elle devrait être en vue dans ce quinté. Elle sera associée à Sébastien Ernault : 41% de réussite depuis 2012.
Cette année, Quinio Du Relais (4) a été au mieux sixième en huit participations depuis début 2012. Le niveau est cependant moins relevé dans cette épreuve. Pour une (petite) place.
Après trois disqualifications, Quela Rive (5) a conclu cinquième d’une épreuve sur cette piste (2450 mètres) tout en devant rendre 25 mètres. Elle a été devancée par Qui Saura (14) et Quaker Jet. Bien engagée, elle peut également accrocher une (petite) place en ce quinté. Elle est entraînée par Roberto Donati : 41% de réussite depuis 2012.
Après une absence de sept mois, Sud (6) a pris part à trois courses : disqualifié à deux reprises, il a été sixième lors de son avant-dernière sortie sur le parcours de vitesse de Vincennes (départ à l’autostart). Possible placé si il est sage.
Rodrigo Jet (7) fait une rentrée après un break de trois mois. Il se montre d’une manière générale régulier. Si sa condition est suffisamment avancée, il peut lui aussi prétendre à une place dans ce quinté.
Lors de ses 10 dernières sorties, Prestige Guichen (8) a été disqualifié six fois et non placé à quatre reprises. Difficile de le conseiller.
Renommee D'obret (9) fait une rentrée après un break de sept mois. Outsider.
Quillian Joyeux (10) est susceptible, il a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Il a été au mieux cinquième lors de dix dernières courses.
Pour son retour en compétition après un an d'absence, Speedo Graffiti (11) a conclu septième sur cette piste sur la distance de 2450 mètres. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Puy De Sancy (12) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières sorties.
Uranus De Larre (13) est un bon cheval de trot monté. À l’attelé, il a été au mieux sixième lors de ses 10 derniers parcours.
Après cinq mois d'absence, Qui Saura (14) a pris part à deux courses : septième à Laval puis seconde à Caen en devançant plusieurs adversaires du jour. Là, elle devra partir de la seconde ligne.
Mi-décembre, Tornade Piya (15) a été sixième dans un quinté couru sur les 2100 mètres de Vincennes (départ à l’autostart). À l’issue d’un bon parcours, il ne faut pas l’exclure pour une petite place. Elle sera menée par Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012.
Passion Du Ham (16) traverse une mauvaise passe, elle a été au mieux septième lors de ses huit dernières sorties.
Après six mois d'absence, Rouge Et Bleu (17) vient de faire sa rentrée : neuvième sur cette piste (2450 mètres). Il sera cette fois déferré des quatre pieds et dépend du redoutable entraînement de Thierry Duvaldestin : 63% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.
Après un passage à vide, Uno La Chesnaie (18) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place dans une épreuve sur cette piste mais malheureusement, il a été disqualifié après enquête. Il va tenter de confirmer ce regain de forme.
La sélection : 2-17-3-6-4-5-18-1
Le cheval de complément : 7