Pronostic hippique
Ce sera une épreuve de trot au menu de ce vendredi, plus précisément le Prix de Cauvicourt à Caen.Le départ sera donné à l'autostart, Il n'y a eu qu'un seul quinté couru sur ce parcours depuis 2006.
C'était en 2008.
Les six premiers favoris ont conclu aux six premières places.
Bases
Nimrod Borealis (3) a deux fois plus de gains que ses adversaires. Il vient d'effectuer une bonne rentrée à Vincennes dans le Prix de l'Union Européenne (sixième).
Passion Du Loisir (2) a notamment conclu sixième du prix du Luxembourg fin janvier à Vincennes. Il vient de bien courir sur cette piste tout en devant rendre 25 mètres (troisième). Bien placé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Dans le prix du Plateau de Gravelle lors de son avant-dernière course, Nuit Torride (6) a montré qu'elle revenait en forme malgré une disqualification .
Depuis sa rentrée en décembre, Romance Du Ruel (11) a participé à quatre courses. Elle a été cinquième d'une épreuve semi-classique lors de son avant-dernière course (2700 mètres Vincennes).
Overtrick (4) vient de conclure sixième dans un bon lot sur le parcours de vitesse de Vincennes en trottant sur le pied de 1'12 et fractions. Pour une quatrième ou cinquième place.
Rocklyn (13) a participé à des épreuves classiques dès ses débuts. Il fait ,preuve de régularité ; huit fois dans les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours.
Prodigious (8) a été arrêté cet hiver. Il vient de faire sa réapparition ici-même sur plus long (dixième). Progrès attendus.
Rossini Des Jipes (17) est le dernier des 5 ans participant à des épreuves classiques. Il vient de prouver sa forme dans le Prix Ovide Moulinet où il a devancé Rocklyn (13) et Romance Du Ruel. Il dvera cependant s'élancer avec le numéro 17.
Pegase Bleu (16) vient de mener une course plutôt offensive à Vincennes. Il a demandé à souffler pour finir. Là, il devra s'élancer en seconde ligne, en ayant un parcours plus sage, une petite place peut lui revenir.
Poento Phedo (18) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. Il sera ferré et il monte de catégorie.
President (7) fait une rentrée après plus de quatre mois d'absence. Il sera ferré pour ce quinté.
Panda Du Lys (12) sera ferré, on peut donc penser que cette épreuve ne constitue pas un objectif.
Quitus Du Mexique (9) fait une rentrée après deux mois d'absence sans avoir montré une grande forme depuis juin.
Neops Rivelliere (10) n'a couru que deux fois depuis octobre 2008. Il risque donc de manquer de condition pour finir.
Prince Du Chevrel (1) fait sa rentrée après cinq mois d'absence.
Ode De Chantereine (14) rentre après quatre mois d'absence.
A l'exception d'une quatrième place dans un réclamer lors de son avant-dernière course, Melino Du Rib (5) se montre bien décevant à l'attelé.
La sélection : 3-2-6-11-4-13-8-17
Le cheval de complément : 16