Pronostic hippique
À nouveau à Vincennes ce lundi pour le Prix de Castelnaudary.Il s'agit d'une épreuve ouverte à de bons quatre ans.
La distance sera de 2175 mètres.
Bases
Rapide Lebel (8) reste sur deux victoires. Il a surclassé ses adversaires dans l'épreuve de référence : Ricky Rock (7) troisième a conclu à une seconde.
Roi Vert (15) n'a participé qu'à cette course mais il en a déjà remporté sept. Ce JMB devrait donc faire parti des chevaux en vue dans ce quinte pour sa première participation à une course à Vincennes cette année.
Chances régulières
Reuhnom Asa (10) a déjà trotté sur le pied de 1'13 sur ce parcours. Il a prouvé lors de sa dernière course à Nantes qu'il revenait en forme
Rêves de Magalou a participé à trois courses depuis sa rentrée. Il est annoncé déférer des postérieurs, cela lui a particulièrement réussi par le passé puisqu'il a toujours conclu dans les trois premiers.
Avec un départ à l'autostart lors de son avant-dernière course, Ré Mi Fa a trotté sur le pied de 1'13. Ayant participé à des épreuves classiques l'année dernière, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Rêve de Lune est d'une grande régularité en province : toujours dans les quatre premiers lorsqu'il ne se montre pas fautif. Pour son second essai à Vincennes, il devrait avoir de nombreux partisans.
Ricky Rock (7) a conclu troisième de l'épreuve référence. Lorsqu'il est déféré, c'est un peu tout ou rien.
Après une longue absence, Rhodos Du Goutier (2) a couru à quatre reprises. Lors de son avant-dernière course face a certains adversaires de ce jour, il a conclu huitième tout en se montrant fautif au départ.
Rionero (6) court régulièrement dans épreuves de ce niveau. Quatrième de l'épreuve de référence, il sera plutôt envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Pour sa quatrième course après une longue absence, Rêve a l'Oliverie a créé une surprise dans l'épreuve de référence en concluant cinquième.
Rico Du Derby (14) a conclu troisième de Ready Cash l'année dernière dans un groupe II. Cette année il n'a terminé dans les quatre premiers qu'à deux reprises. Absent depuis un mois et demi, il sera associé à Franck Nivard. Le point d'interrogation.
Ratio Thieben (9) est un bon cheval de trot monté : cinquième du prix du Président de la République en juin dernier. A l'attelé, il se montre souvent fautif. Dans dans un bon jour, il peut surprendre.
Reflet Du Coeur (13) n'a pas couru depuis deux mois, mais cela ne semble pas être un problème pour lui. régulier depuis ses débuts, il peut créer une petite surprise.
Rebel Du Loisir (5) est un peu moins en vue ces dernières semaines. Difficile à situer.
Raoul Du Rial (3) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. il n'est pas déféré dans ce quinté.
La sélection : 8-15-10-12-1-11-7-2
Le cheval de complément : 6