Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix France Bleu Azur.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Serez (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Second en dernier lieu d’un handicap sur la PSF de Deauville, il fera partie des chevaux en vue pour son premier quinté. Son entraîneur Patrick Khozian fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Pont Marie (2) a été non placé pour son premier quinté en octobre dernier (Saint Cloud, 1600 mètres). Il s’est ensuite imposé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est à nouveau bien comporté avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer sa forme sur le gazon.
Bilge Kagan (3) a pris part à un quinté en 2013 : quatrième à Deauville. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une petite place.
Attention Baileys (4) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il reste sur deux victoires consécutives, des handicaps. Il a été pénalisé de huit livres sur sa dernière victoire. Surprise possible.
Lady Mckell (5) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps. En dernier lieu (il y a deux mois), c’était sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.
Aulne (6) a peu d’expérience : six courses. Elle a participé à deux handicaps : cinquième et non placé sur la PSF de Chantilly. Difficile à situer.
Pour son retour en compétition après deux mois et demi d'absence, Cape Bosco (7) a remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Sa forme est sûre avant d’aborder son premier handicap / quinté.
Pour sa seconde course après un break, Indian Walk (8) a remporté un handicap très facilement à Marseille Vivaux. Cela lui vaut 11 livres de pénalisation ! tout ou rien ?
Matorio (9) a peu d'expérience mais elle vient de s’imposer pour son premier handicap (PSF de Deauville, 1500 mètres). Elle a laissé une bonne impression finale. Elle va tenter de confirmer malgré une valeur revue à la hausse.
Zor (10) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Ses performances ont plutôt été décevantes sur la PSF. Va-t-il afficher un léger mieux pour son retour sur le gazon ?
Proposal (11) ne cesse pas de voir sa valeur baisser car il a été non placé lors de cinq de ses six dernières courses. Difficile à situer.
Maxxi (12) est plutôt régulier dans les épreuves à réclamer. Il compte même un succès sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière course. Va t’il surprendre à ce niveau ?
Kiss Me Goodbye (13) voit sa valeur baisser mais elle a surtout été engagée sur la PSF qui n’est pas sa piste préférée. Sa dernière sortie sur le gazon remonte à septembre, elle s’était imposée à Chantilly. Elle vient de rejoindre les boxes de Fabrice Chappet. Surprise possible. Elle sera menée par Anthony Crastus : 43% de réussite depuis 2013.
White Clouds (14) n’a que six courses à son actif. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il devait porter 60 kilos contre 53 dans ce quinté. Méfiance.
Baba O'riley (15) a gagné correctement sa vie dans les épreuves à réclamer ces derniers mois. Il a été non placé dans un quinté à Chantilly en septembre mais a été baissé au poids ensuite. Affaire d'impression.
La sélection : 1-9-14-2-4-3-7-8
Le cheval de complément : 5