Quinté du 23 Janvier 2012

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Cannes

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1500 m. - 4 ans
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +17,5 - Course D - 4 ans - Grande piste - Corde à gauche - Herbe> 18  Partants >50000 €> 1500 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MY STONE H4 60 kg Spanu F. Barande Barbe C.
2 GARDE SLICKLY H4 59 kg Thomas R. Boussin Va.
3 SIRENE DOREE F4 58.5 kg Campos R. Larriviere T.
4 BUNGUR M4 58.5 kg Huet T. Delzangles M.
5 NAROMDIA F4 58 kg Mendizabal I. Boisnard J.
6 GAMMARTH M4 58 kg Veron F. Pantall Ha.
7 STORMING HONOR F4 57 kg Ruis S. Urbano Grajales La.
8 SUN SEA BIRD H4 56.5 kg Maillot S. Boutin M.
9 SINGAPORE JOY F4 55.5 kg Victoire J. Pantall Ha.
10 ALTARE SI H4 55.5 kg Auge J. Goudot B.
11 FLY THE STARS H4 55.5 kg Badel Alxi. Chevigny Fx.
12 NOVA VALOREM M4 55 kg Marchelli R. Rohaut F.
13 MONCOFAR M4 55 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
14 ULDIKO H4 54.5 kg Blondel F. Barande Barbe C.
15 RUDYARD H4 54 kg Lefebvre F. Boutin C.
16 CAT MELODY F4 54 kg Piccone T. Dutruel B.
17 NON-PARTANT F4 53.5 kg Boudot Pc. Boutin C.
18 SIDERFANTA F4 53 kg Thulliez T. Barande Barbe C.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, le quinté va se courir à Cagnes sur Mer dans le Prix de Cannes, une épreuve (sur gazon) pour chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course démontre que les favoris font plutôt bonne figure avec depuis 2008 au moins trois des cinq premiers favoris à l'arrivée du quinté.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, My Stone (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Fontainebleau (1600 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il n'a conclu que huitième ensuite sur la PSF de Deauville mais il affrontait ses ainés ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. Pour une petite place.

Depuis sa victoire dans un quinté à Maisons-Laffite en juillet dernier, Garde Slickly (2) a tenté le niveau listed sans succès et a été huitième au mieux dans deux sorties dans les quintés. Il sera mené par Ronan Thomas : 44% de réussite depuis 2011.

Sirene Doree (3) reste sur deux succès dans des handicaps sur la PSF de Deauville. Après avoir vu sa valeur remonter de quatre livres après son premier succès, il a été de nouveau pénalisé de sept livres. Difficile à situer pour son retour sur le gazon.

Bungur (4) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : neuvième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a fait ses preuves à ce niveau avec notamment une victoire à Clairefontaine en août dernier. Pourquoi pas.

Naromdia (5) a débuté dans les quintés en octobre. En trois participations, elle a été septième au mieux mais voit sa valeur baisser à nouveau d'une livre pour cette épreuve. il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une petite place.

Depuis ses débuts, Gammarth (6) n'a participé qu'à cinq courses. Il a notamment remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Pour ses débuts dans les quintés, il va devoir porter 58 kilos.

Storming Honor (7) a participé à cinq quintés l'année dernière : une victoire et trois places. il revient dans cette épreuve après avoir participé à deux listeds. Entrainé par Luis Alberto Urbano Grajales (59% de réussite depuis 2011), il devrait être plutôt en vue dans cette épreuve.

Sun Sea Bird (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours avec notamment une victoire dans un quinté en août à Deauville et une quatrième place en dernier lieu (toujours sur la PSF de Deauville). Possible placé.

Singapore Joy (9) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et ce notamment au niveau quinté. Si sa condition est suffisamment avancée, elle devrait conclure dans le quinté.

Altare Si (10) effectue une rentrée après trois mois d'absence. ses deux dernières sorties dans les quintés se sont soldées par un "zéro".

Fly The Stars (11) reste sur un succès à un niveau nettement moins relevé sur l'hippodrome de Marseille Vivaux (1500 mètres). Il en profite pour effectuer ses débuts dans les quintés. Son jockey Alexis Badel est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite depuis 2011. Difficile à situer.

Nova Valorem (12) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il se montre régulier à un niveau inférieur. Il est entrainé par François Rohaut : 50% de réussite depuis 2011. Surprise possible ?
Moncofar (13) a participé à trois quintés depuis octobre : trois fois non placé. Il a été baissé d'une livre. Cela sera-t-il suffisant ?

Uldiko (14) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il n'a pas encore fait ses preuves dans les quintés en trois sorties).
Rudyard (15) est régulier dans les courses à conditions mais il n'a jamais réussi dans les handicaps et le quintés (cinq sorties au total). Il a été baissé d'une livre.

Cat Melody (16) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Elle a pris part à quatre quintés l'année dernière : deux fois cinquième.

Louya (17) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'être troisième à deux reprises dans des handicaps remportés par Sirene Doree. Elle monte de catégorie en participant à ce premier quinté. Affaire d'impression.

Siderfanta (18) a été au mieux quatrième en sept courses l'année dernière. Elle sera cependant menée par Thierry Thulliez ce qui incite à la méfiance.



La sélection : 7-9-8-4-5-11-16-17
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales