Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Enghien.Le Prix de Buenos-Aires (un groupe II) va rassembler 16 trotteurs de bon niveau sur la distance de 4125 mètres.
Cette distance peu commune fait que parfois la course se joue sur un sprint …
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Picardo (1) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur cette piste sur 2150 mètres. Le niveau sera beaucoup plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Tolca De Bellouet (2) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds. Il le sera dans cette épreuve. Il a été en vue ces derniers mois dans des quintés à Vincennes et en province. Possible placé. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Recital Carisaie (3) manque de régularité. Il est parfois fautif. Mais, il lui arrive de bien faire comme lors de son avant-dernière course où il s’est imposé dans une étape du GNT à Laval. Pour une petite place.
À l’exception de sa dernière course où il s’est montré fautif, Reggae D'urzy (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il devrait être en vue dans cette épreuve. Il sera associé à Franck Ouvrie : 46% de réussite cette année.
Ryder De Tagor (5) a été engagé dans sept quintés cette année. A l’exception d’une troisième place à Toulouse, il a été au mieux cinquième.
Radjah De Venel (6) fait preuve d’une grande régularité. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur cette piste (2875 mètres). Possible placé. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 51% de réussite cette année.
Soumoulou (7) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Même s’il est entraîné et associé à Franck Nivard, d’autres candidats lui semblent préférables.
Sancho Turgot (8) a affiché sa forme dans des épreuves beaucoup moins relevées en province : une victoire et trois accessits en quatre courses cette année. Sixième de cette épreuve l’année dernière, il y aura un peu plus de partants cette année. Pour une petite place éventuellement.
Rapide Du Digeon (9) est lui aussi en trotteur plutôt régulier. Il a notamment de bons chronos sur le parcours sélectif des 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Méfiance. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 2012.Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Rire Mutin (10) sera déferré des quatre pieds ce qui incite à la méfiance. Ainsi, il a remporté le prix de la Côte d’Azur en janvier dernier à Cagnes-sur-Mer. Associé à Pierre Vercruysse, il fait partie des possibles placés dans ce quinté.
Twist Des Caillons (11) vient d’effectuer son retour après plus de deux mois d’absence : septième sur l'hippodrome de Vichy. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et a fait preuve de régularité au printemps.
Radjah De L'abbaye (12) a remporté beaucoup de courses l’année dernière en étant sage. Cette année, il se montre décevant en ayant été au mieux cinquième dans les courses où il n’a pas été fautif. En dernier lieu, il s'est montré fautif à Vichy alors qu'il était le grandissime favori. Sera t'il sage ? Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite cette année.
Quarlos (13) vient de réaliser une de ses meilleures performances depuis un moment avec une troisième place dans un quinté sur cette piste (2875 mètres). Le niveau sera toutefois un peu plus relevé. Surprise possible ? Son entraîneur Michel Dabouis fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.
Sud (14) n’a pas eu la même régularité ces derniers mois par rapport aux années passées. Il vient de rejoindre les boxes de Benjamin Goetz. Difficile à situer.
Taiga Du Rib (15) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son entraîneur Joël Hallais fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.Son driver David Thomain est également en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Paladin Bleu (16) affiche une certaine régularité malgré son âge. Mais, il sera cette fois ferré. À l’issue d’un bon parcours, il pourra être envisagé pour une petite place. Il sera mené par Tony Le Beller : 45% de réussite cette année.
La sélection : 6-9-11-4-2-10-13-12
Le cheval de complément : 16