Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brionne.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Aileron (1) a débuté en France en décembre dernier. Engagé quatre fois, il a notamment été fautif à deux reprises et a été troisième d’une épreuve similaire sur les 2100 mètres de Vincennes. Méfiance.
Dorus Well (2) a été disqualifié lors de ses trois dernières courses. En début d’année, il s’était pourtant imposé sur ce tracé. Affaire d'impression.
Braque Turgot (3) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Eldrick Boko (4) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Ragazzo Da Sopra (5) vient d’effectuer de très bons débuts à Vincennes avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une place tout de même.
Furious Francis (6) débute en France en étant déferré des quatre pieds. Il n’a par contre pas été revu depuis la fin novembre. Il est entraîné par Björn Goop ce qui peut inciter à la méfiance. Affaire d'impression.
Champion Dore (7) a fait preuve d'une grande régularité avec 3 victoires et 6 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (14 courses).
Lors de son avant-dernière course, Tellmeastory (8) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été ensuite quatrième d’une épreuve disputée avec départ à l’autostart. Il avait un départ en seconde ligne. Au moins pour une place. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Capone Face (9) vient d’effectuer son retour après plus d’un an et demi d’absence. Outsider.
Cabernet (10) est en forme avec une quatrième place dans un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste et une victoire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il n’a pas toujours été sage. Possible placé s’il ne commet pas de bêtises.
Calou Renardiere (11) a réalisé un bel été avec notamment une seconde place dans un quinté sur les 2850 mètres. Absent trois mois, il a été non placé ou fautif lors de ses trois courses de rentrée. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin. Pour une (petite) place.
Angle Of Attack (12) débute en France. Il faut remonter à mai dernier pour trouver mieux qu’une cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, Canular (13) n’a pas faire rire ses adversaires en s’imposant plutôt facilement sur les 2850 mètres de la grande piste. En début de mois, il n'a été que septième sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois associé à Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
En quatre courses durant ce meeting, Carioca De Lou (14) a été au mieux septième. Il a pourtant fait ses preuves sur ce tracé. En dernier lieu, il était un des favoris de la course. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Jerry Mom (15) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses en France. Généralement déferre des postérieurs, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Méfiance.
Classic Haufor (16) a été au mieux neuvième en trois courses à Vincennes depuis novembre. Il s’était pourtant imposé sur ce tracé en début d’année. Il n’a pas été revu depuis un mois. À ne pas interdire pour une place. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Qahar Q.c. (17) a été fautif pour ses débuts en France à deux reprises. Il sera plutôt délaissé.
Mellby Drake (18) est irréprochable depuis ses débuts à Vincennes début décembre : une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste puis deux secondes places sur plus court. Possible placé.
La sélection : 8-7-18-15-11-13-5-14
Le cheval de complément : 10