Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brionne.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six à huit ans.
Analyse du quinté
Spirit Real (1) vient de faire son retour en France : second sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Pantarei Ans (2) a débuté en France en juillet. Engagé cinq fois, il a été au mieux cinquième. Pour une cinquième place éventuellement ? Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Speed Delicious (3) a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses qui étaient disputées sur la grande piste de Vincennes. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire. Va-t-il faire mieux ?
Après trois mois d'absence, Angelo Am (4) vient de faire sa rentrée : huitième sur les 2100 mètres de Vincennes. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Sylvester America (5) arrive de Scandinavie. Il n’a été engagé qu’une seule fois à Vincennes, c’était il y a deux ans sur ce parcours. Il s’était imposé. Méfiance. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Panoramic (6) vient de débuter à Vincennes : troisième sur les 2850 mètres de la grande piste et victorieux sur 2100 mètres. Possible placé.
Raul Breed (7) arrive d’Italie. Il avait été engagé de nombreuses fois sur ce parcours lors du dernier meeting d’hiver. Il a été au mieux sixième.
Amour Du Loup (8) reste sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va tenter de doubler la mise.
Après une absence de cinq mois, Black Rock (9) a pris part à trois courses : sixième pour sa rentrée sur ce parcours, il a été ensuite fautif lors de ses deux courses suivantes. Possible placé s’il est sage.
Al's Winnermede (10) débute en France. Il reste sur deux succès en Suède. Méfiance.
Time Machine (11) n’a jamais réussi en quatre courses lors du précédent meeting (fautif ou non placé). Il s’est comporté honnêtement en Suède ces dernières semaines. Pourquoi pas ? Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Après huit mois d'absence, Valentino Crepin (12) vient de faire sa rentrée : non placé à Graignes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais devrait être plutôt délaissé.
Afghan Barbes (13) reste sur un succès dans un quinté disputé sur ce tracé. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Bamako Des Angles (14) a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Il l’a ainsi été lors de son avant-dernière sortie. C’était sur ce parcours. Il s’était montré fautif alors qu’il n’avait pas la course perdue. Surprise possible
Après quatre mois d'absence, Bily De Gueriniere (15) a participé à quatre courses. Il reste sur deux accessits sur plus court. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Vivien (16) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. L'engagement est favorable. Pourquoi pas ?
Picone (17) arrive d’Italie où il a été régulier ces derniers mois. Il sera déferré des quatre pieds. Il s’était placé sur ce tracé fin 2014. Pourquoi pas.
Depuis son retour en France en novembre, Tosca Victory (18) a été engagée cinq fois. Il n’a fait l’arrivée qu’une fois. C’était sur la petite piste.
La sélection : 6-9-8-13-15-5-1-17
Le cheval de complément : 3