Pronostic hippique
Après avoir vu un avion nommé Bold Eagle ce dimanche, on redescend de catégorie ce lundi avec un quinté toujours Vincennes dans le Prix de Brionne.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six à huit ans.
Ils partiront tous du même échelon. Si l'épreuve n'est pas sélective, il y a beaucoup de postulants à une place à l'issue d'un bon parcours ...
Analyse du quinté
Athos Des Volos (1) vient d’être second d’une épreuve moins relevée sur le même tracé qu’aujourd’hui. À l’issue d’un bon parcours, il pourra être envisagé pour une petite place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 55% de réussite cette année.
Archangel Am (2) a débuté en France en octobre dernier. Il a été engagé six fois, il a été fautif trois fois et a été huitième au mieux lors de ses trois autres courses. Il redescend de catégorie. Va-t-il créer une surprise dans ce quinté ?
Okay Dei Ronchi (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été sixième lors de son avant-dernière sortie sur le même parcours qu’aujourd’hui en étant déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours ?
Rocket Zet (4) vient de débuter à Vincennes sur le parcours de vitesse (2100 mètres, autostart) : disqualifié après enquête de la seconde place. Il en était le troisième favori. À racheter.
Picard Del Ronco (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis son arrivée en France en juin avec une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes. La course n’avait pas été des plus sélectives. Va-t-il confirmer sur plus long ?
Rico Follo (6) vient de prendre part à deux courses en France : non placé sur les 2100 mètres de Vincennes et sixième à Saint-Galmier en étant déferré des quatre pieds. Il sera ferré dans ce quinté. Outsider.
Vergadell (7) reste sur une sixième place dans une course européenne courue sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Il était déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui. Affaire d'impression.
Yankee's Photo (8) n’a conclu qu’une fois parmi les quatre premiers lors de ses cinq dernières courses. Il monte de catégorie. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.
Donttellmeanymore (9) vient de remporter une course sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres). Il avait été second d’une épreuve sur ce tracé début décembre dans un très bon chrono. Au moins pour une place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.Placé sur ce parcours en decembre 2015, il va tenter de faire aussi bien. Il sera associé à Franck Nivard : 62% de réussite cette année.
Ah Quel Micha (10) reste sur trois sorties moyennes à un niveau un peu plus relevé : cinquième au mieux. Il avait pourtant été troisième d’une course similaire sur 2100 mètres en septembre dernier (avec un très bon chrono). Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Il sera associé à Michel Lenoir : 41% de réussite depuis 2015.
Avenir De Blay (11) vient d’être second d’un quinté remporté par Call Me Keeper (17) sur le même tracé qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Il est entraîné par Tony Le Beller : 58% de réussite depuis 2015.
Lover Face (12) vient de débuter à Vincennes : second puis neuvième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le tandem Fabrice Souloy / Jean-Michel Bazire incite bien évidemment à la méfiance.
Ultimo Vingt (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
À l’attelé, Avalo Montaval (14) a été engagé trois fois durant ce meeting sur ce parcours : deux fois deuxième et une disqualification. Il sera associé à Eric Raffin : 45% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Only One Glory (15) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc lui aussi se placer dans cette épreuve. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis 2015.
En octobre, Calvin Borel (16) avait remporté un quinté sur la petite piste dans un très bon chrono. Engagée ensuite en Scandinavie, il vient d’effectuer son retour dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui : 10e alors qu’il en était le co-favori avec Call Me Keeper. Il faut dire qu’il avait été fautif durant le parcours. Sage, il visera au moins une place dans cette épreuve.
Call Me Keeper (17) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 74% de réussite depuis 2015.
Volcan Du Garabin (18) n’est pas des plus réguliers mais sa meilleure performance depuis plusieurs mois est une troisième place acquise dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui début décembre. Il sera mené par Gabriele Gelormini : 40% de réussite cette année. Pourquoi pas.
La sélection : 17-16-11-9-15-18-12-10
Le cheval de complément : 4