Pronostic hippique
On redescend quelque peu de catégorie avec en guise de quinté, le prix de Brionne, une épreuve pour 7 ans dont le départ est donné à l'autostart.Comme toute course européenne, on retrouve des concurrents n'ayant pas ou peu de références en France. Par définition, ce sont donc des épreuves plutôt difficiles.
L'historique de la course montre qu'en 2008, l'arrivée était plutôt composée de favoris; en 2007, un seul des cinq premiers favoris a terminé dans le quinté.
Bases
Paul November effectuera sa première sortie en France. Mais comme il a déjà bien couru face à Colombian Necktie qui a fait ses preuves ici, il aura de nombreux partisans.
Après plusieurs courses de mise en jambe, Ottimo Du Closet a terminé troisième de Unico Limburgia lors de son dernier parcours. Bien placé derrière la voiture, il a déjà remporté une course sur ce parcours.
Chances régulières
Onyx Speed tout en commettant une faute vient de terminer quatrième d'un quinté couru sur ce parcours.
Only Du Detroit s'est montré décevant à Vincennes en 2008.
Oremus Jenilou a fait cavalier seul lors de son avant-dernière course ici-même.
French Cocktail s'est montré fautif pour sa première sortie en France dans le quinté du premier janvier. Il en était le second favori. A racheter.
Obisolo a plutôt été en vue au trot monté ces derniers mois. Mais comme il est plutôt en forme, il peut surprendre en étant bien placé derrière la voiture.
Kanonis Lobell n'a pas de référence en France.
Matrix Reloaded a été décevant pour sa première course en France. Mais c'était sur plus long.
Organisateur a trotté en 1'14 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Avec un bon parcours, il peut accrocher un petit accessit.
Ocaprio a rejoint les boxes de Bertrand De Folleville. Effectuant une rentrée, il peut manquer de condition en fin de parcours.
Owen se montre régulier. Plutôt pour une quatrième ou cinquième place.
Outsiders
Bien qu'il ait rejoint les boxes de Pierre Levesque depuis peu, Uriah Boko sera certainement délaissé à la cote au vu de sa prestation dans un quinté en décembre.
On The Road n'a pas fait mieux que neuvième depuis juillet.
Orage Blanc n'est pas "passé" sous les 1'17 en 2008.
La sélection : 11-4-3-5-9-10-6-2
Le cheval de complément : 12