Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Breteuil.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Ucciani (1) est un cheval de trot monté. Outsider. Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
A l’exception de deux secondes places à Chartres, Uhendo Rivelliere (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable derrière la voiture. Pourquoi pas.
Après un an et demi d'absence, Velasquez Vrie (3) a participé à trois courses : huitième au mieux. Il reste sur une dixième place sur ce tracé avec le numéro 9. Pour une cinquième place éventuellement ? Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Viking Du Pilet (4) reste sur une neuvième place dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 9. Il avait remporté une épreuve sur ce parcours en début d’année. Mieux engagé, il peut se placer.
Après deux disqualification, Utelo De Carentone (5) vient de conclure quatrième d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Une De Villetot (6) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Cabourg et cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Ugo Des Jacquots (7) fait preuve de régularité en province. Il manque de références sur la grande piste de Vincennes mais il sera déferré des quatre pieds pour la première fois et il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés depuis 2016.
Vasco Du Graux vient d’afficher sa forme au trot monté. Il est régulier dans l’ensemble mais doit lui aussi faire ses preuves sur ce parcours. Pourquoi pas. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Vermeil Somolli (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. En forme, il pourrait viser une bonne place dans ce quinté.
Après huit mois d'absence, Ugolinviel (10) a participé à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un réclamer sur la petite piste. Il monte de catégorie et doit partir avec le 10. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Vivaldi D'amboise (11) était le second favori d’un quinté sur ce tracé. Il a été disqualifié pour gêne. A reprendre.
Un Nuage De Betton (12) a participé à deux quintés sur les 2700 mètres de la grande piste cet hiver : sixième en novembre et huitième en dernier lieu. Pour une petite place avec un bon parcours.
Thesee De Corbery (13) a fait preuve de régularité en province cette année. Il sera associé à Björn Goop : 63% de réussite depuis 2016. Va-t-il confirmer sur la grande piste ?
Vicky Du Bocage (14) a été non placée ou fautive lors de ses cinq derniers parcours. Elle a changé d’entraineur en novembre et elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016. Va-t-elle surprendre ?
Tsar D'andain (15) vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours avec le numéro 12. Il sera délaissé.
Lors de ses neuf dernières courses à l’attelé, Twenty Two (16) a été au mieux septième. Outsider. Il sera mené par Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
La sélection : 11-5-6-4-2-7-3-13
Le cheval de complément : 8