Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Breteuil.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Samba Doree (1) fait plutôt preuve de régularité en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle manque par contre de références à Vincennes. Pour une petite place éventuellement. Elle sera menée par Eric Raffin : 57% de réussite depuis 2014.
Après deux victoires consécutives, Tagada Tagada (2) a été quatrième dans un quinté à Cabourg (2850 mètres) début décembre. Elle a été ensuite disqualifiée d’une seconde place à Argentan dimanche dernier. Rachat possible. Elle sera associée à Pierre Levesque : 46% de réussite depuis 2014.
Tamira D'havaroche (3) est déferrée des quatre pieds dans ce quinté ce qui ne lui arrive pas souvent. Elle l’a été par exemple début juin dans une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes : troisième. Pour une (petite) place.
Univers Love (4) reste sur trois sorties décevantes (sixième au mieux). Il avait pourtant été régulier auparavant et l’engagement est favorable dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Ultra Des Voirons (5) a été non placé lors de ses trois dernières courses. Il avait pourtant été sixième dans un quinté plus relevé sur la petite piste de Vincennes mi-septembre. Va-t-il surprendre ?
Ulixorio (6) manque de régularité, mais il vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va tenter de confirmer.
Saladin (7) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses sept derniers parcours. Il a ainsi été cinquième dans un quinté à Bordeaux en novembre et troisième dans un quinté à Cabourg le mois dernier. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 41% de réussite depuis 2014.
Ton Ami Du Prieur (8) vient de conclure cinquième dans un quinté à Cabourg tout en se montrant courageux. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Va-t-il pour autant accrocher une place ?
Solo De Val (9) fait une rentrée après un break de trois mois. Il part avec le numéro 9. Il devrait être plutôt délaissé.
Rossignol De Fanes (10) s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours en septembre dernier : quatrième avec un numéro en première ligne. Il reste sur une septième place dans un quinté sur le même parcours avec le numéro 3. Il n’a pas connu le meilleur des parcours. Pour une petite place même avec un numéro en seconde ligne.
Lors de sa dernière course, Ulexa Des Plans (11) s'est imposée dans une épreuve à Cabourg. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pourquoi pas avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.
Swan Des Tesnieres (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa forme est donc sujette à caution. Son entraîneur Eric Gilles Blot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Trinite Du Mont (13) s'est imposée à Amiens en septembre et sur la petite piste de Vincennes en octobre. Absente ensuite plus de 2 mois, elle a alors effectué sa rentrée dimanche dernier dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui : huitième avec le numéro 1. Elle devrait progresser. Pourquoi pas.
Ulster Perrine (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis sa rentrée en octobre avec une troisième place dans une course plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 48% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite depuis 2014.
Rumba De Corday (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière course, elle a été sixième sur ce parcours avec le numéro 3. L’épreuve était réservée aux juments.
Seize De Bomo (16) manque aussi de régularité puisqu’il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Il faut remonter à juillet dernier pour trouver mieux qu’une huitième place à Ramses Du Prieur. Ca n’est d’ailleurs pas un modèle de sagesse.
Taquine Du Loisir (18) est non-partante.
La sélection : 14-7-2-11-3-6-1-4
Le cheval de complément : 5