Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Breteuil.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Totem D'azur (1) vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place dans un quinté sur cette piste (2700 mètres, grande piste). Possible placé.
Toison De Tillard (2) a déçu depuis sa rentrée en novembre en ayant été au mieux cinquième en quatre sorties. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours et sera menée par Eric Raffin. Bien placé derrière la voiture, il faut s’en méfier.
Racer Prior (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est ensuite imposé au Mans. Possible placé.
A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Ramses De Vaudon (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Take (5) fait une rentrée après une absence de plus de deux mois. En juin dernier, il a été quatrième sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Possible placé avec une condition avancée. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 49% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Franck Nivard : 40% de réussite depuis 2013.
Truman Dairpet (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste, il est difficile d’aller contre lui.
Début décembre, Tzigane Du Rib (7) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Second en dernier lieu sur les 2850 mètres de la grande piste, il visera au moins une place dans ce quinté. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2013.
Speedy Cruz (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place sur le même parcours qu’aujourd’hui en s’élançant de la seconde ligne. S’il arrive à déjouer les pièges liés au numéro 8, il peut figurer dans ce quinté. Il est entraîné par Christian Bigeon : 52% de réussite depuis 2013.
Roc De Cossio (9) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Plutôt régulier dans l’ensemble, il peut lui aussi figurer à l’issue d’un bon parcours.
Simardiere (10) n’est pas des plus régulières mais elle s’est imposée sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Elle avait le numéro 15. Pour une (petite) place.
Teatro (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste. Fautif ensuite alors qu’il était favori, il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Christian Bigeon : 52% de réussite depuis 2013.
Tarquin Du Bois (12) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Lors de son avant-dernière course, Tartane Vrie (13) a été troisième dans un quinté sur ce parcours (avec le numéro 8), elle a ensuite conclu cinquième dans un quinté sur cette piste. Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours.
So Long (14) n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers en neuf courses en 2013.
Toreador (15) est en grande forme. Après deux victoires consécutives (dont une sur ce parcours), il a conclu troisième du prix Constant Hervieu le jour de Noël. Possible placé avec un bon parcours. Il est entraîné par Jean-Baptiste Bossuet : 58% de réussite depuis 2013.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Tabriz Du Gite (16) a été non placé sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres, grande piste). Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Difficile à situer.
La sélection : 7-6-5-15-11-10-2-3
Le cheval de complément : 13