Pronostic hippique
C’est la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté de ce dimanche : le prix de Bretagne.Cette course va réunir 18 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Tony Gio (1) reste sur une cinquième place dans une épreuve semi classique ici même sur une distance plus courte (2100 mètres). Le chrono était très bon. Pourquoi pas. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Baltic Charm (2) a toujours conclu parmi les cinq premiers ou a été fautif. Sage, il visera au moins une place dans ce quinté. Il va devoir affronter ses aînés ce qui n’est pas toujours évident ce niveau. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III sur les 2100 mètres de Vincennes (Bold Eagle est arrivé second). Pour une (petite) place tout de même. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Oibambam Effe (3) a été au mieux quatrième lors de ses 9 courses disputées cette année. Elle sera plutôt délaissée.
Charly Du Noyer (4) est un très bon trotteur. Il a remporté le Critérium des 3 ans l’année dernière et le Critérium des 4 ans cette année. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Rocky Winner (5) a été non placé dans un groupe III au Croisé-Laroche. Il s’est certes racheté ensuite avec une troisième place aux Pays-Bas. Mais, le niveau est beaucoup plus relevé.
Propulsion (6) fait preuve d’une grande régularité à l’étranger. Il vient de remporter consécutivement deux courses en Suède. Il débute sur la grande piste de Vincennes ce qui n’est pas toujours évident. Méfiance tout de même.
Après une absence de sept mois, Viking De Val (7) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Outsider.
Tagada Tagada (8) a fait preuve d’une belle régularité en province ces derniers mois. Elle a toutefois été devancée par Bird Parker (16) et Anna Mix (15) dans un groupe II lors de son avant-dernière sortie à Agen : sixième. Pour une petite place éventuellement.
Trebol (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. On notera qu’en octobre 2015, il avait conclu cinquième d’une épreuve sur ce parcours après plusieurs mois d’absence. Il était également ferré. Pour une cinquième place éventuellement.
Belina Josselyn (10) est irréprochable en étant déferrée des quatre pieds : douze victoires, trois accessits et cinq disqualifications en 20 courses ! Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Moving On (11) a été non placée ce parcours. Elle affronte un lot plus relevé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Lionel (12) a remporté le Prix de Paris en février dernier. Il n'a pas été revu en course depuis cinq mois et sera ferré. Une autre fois. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Princess Grif (13) s'est imposée dans une épreuve relevée en Italie. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Pour une (petite) place ? Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera associée à Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Amiral Sacha (14) est lui aussi irréprochable depuis ses débuts. À l’exception de sept courses, il a toujours conclu parmi les trois premiers. En mars dernier, il a été second du prix de Sélection, un groupe I couru sur 2200 mètres. Il sera déferré des postérieurs. Au moins pour une place.
Anna Mix (15) est actuellement en très grande forme. Elle vient de conclure seconde d’un groupe III sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Possible placée. Elle est entraînée par Franck Leblanc : 40% de réussite depuis 2015. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.
Bird Parker (16) a conclu septième du prix d’Amérique cette année. Il vient d’être rétrogradé à la seconde place après s’être imposé dans un groupe II à Agen pour avoir gêné Timoko. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Voltigeur De Myrt (17) a été non placé sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Il avait été fautif dans cette épreuve l’année dernière alors qu’il en était le favori. Pour une petite place ?
Tiego D'etang (18) est bien connu des turfistes à ce niveau. Toutefois, il n’a pas été revu depuis deux mois et risque donc de manquer de condition. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
La sélection : 10-14-2-4-16-15-13-6
Le cheval de complément : 1