Pronostic hippique
En se samedi, on pense déjà au prix d'Amérique puisque le quinté va se courir dans la première épreuve préparatoire au prix d'Amérique : le Prix de Bretagne.Il y aura 18 partants.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Axelle Dark (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Fin août, elle a été quatrième d’un groupe II ouvert aux juments sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le niveau sera plus relevé. Elle devrait être délaissée.
Olmo Holz (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Ainsi, lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais, le niveau sera plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement ? Il est entraîné par Vincent Martens : 54% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Martens : 55% de réussite cette année.
Juggle Face (3) n’a pas été revu à Vincennes depuis septembre 2013 où il avait remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait trotté sur le pied de 1’14. Il faudra aller plus vite pour accrocher une place dans un quinté.
Amour D'occagnes (4) reste sur une cinquième place dans un groupe III disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a trotté sur le pied de 1’13 et fractions. En début d’année, il avait trotté sous les 1’13 sur ce même parcours. Pour une petite place ?
Après trois mois d'absence, Une Fille D'amour (5) a participé à trois courses. Elle vient d’être sixième sur la petite piste de Vincennes. Elle monte nettement de catégorie par rapport à cette sortie. Mais, si son niveau est proche de celui qu’elle avait au premier semestre, elle peut accrocher une petite place dans ce quinté.
Akim Du Cap Vert (6) a remporté le critérium des 4 ans début mai. Cette épreuve s’est disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a trotté sur le pied de 1’11’8 ! Il a été moins en vue lors de ses courses suivantes mais on peut penser qu’il va répondre présent aux grands rendez-vous. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Anne : 40% de réussite cette année.
L’année dernière, Soleil Du Fosse (7) avait fait l’arrivée de deux épreuves préparatoires au prix d’Amérique. Absent six mois, il a été engagé six fois depuis son retour en août. Il n’a accroché que deux accessits avec une troisième place à Caen et une quatrième place en dernier lieu dans une épreuve beaucoup moins relevée où il était le second favori. Va-t-il afficher un tout autre visage ? Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 46% de réussite cette année.
Village Mystic (8) fait preuve d’une belle régularité au niveau semi-classique. Il a également été quatrième du prix de sélection en mars dernier, un groupe I couru sur la distance de 2200 mètres. On attendait un peu mieux de lui en dernier lieu dans le prix Marcel Laurent (2100 mètres, autostart) : cinquième alors qu’il était le second favori. Il sera cette fois associé à Pierre Vercruysse. Méfiance.
Uhlan Du Val (9) est un cheval dur à l’effort. Il a remporté cette épreuve l’année dernière en trottant sous les 1’13. Au moins pour une place. Il sera associé à Cédric Megissier : 40% de réussite depuis 2013.
Severino (10) a été absent pratiquement tout 2013. Il n’a a priori pas retrouvé le niveau qui était le sien en 2011 / 2012. Il a accroché des allocations à l’étranger mais vient de se montrer fautif en Belgique. Affaire d'impression. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Un Mec D'heripre (11) n’a pas été revu en course depuis deux mois mais cela ne lui pose pas de problème. Il a remporté ses deux dernières courses : un groupe II à Enghien et un groupe II à Vincennes sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Après une absence de neuf mois, Texas Charm (12) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il sera ferré. On peut donc penser qu’il n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien en 2013.
Singalo (13) est un cheval de trot monté. À l’attelé, il n’a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 derniers parcours, c’était dans une course pour amateurs.
Reve De Beylev (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a conclu troisième d’un groupe III à la Capelle. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Up And Quick (15) n’a pas été revu en course depuis février dernier où il avait remporté le Grand Prix de Paris. Il avait été second de cette épreuve l’année dernière. Si sa condition est avancée, il peut lui aussi viser au moins une place dans cette épreuve. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 52% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Tiego D'etang (16) vient de faire sa rentrée : septième sur l'hippodrome de Caen. Il avait conclu troisième de cette épreuve l’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Malgré ses neuf ans, Roxane Griff (17) est toujours aussi régulière. Début septembre, elle a été ainsi seconde de Un Mec D'heripre (11) sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placée. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Timoko (18) a réalisé un très beau printemps avec quatre victoires consécutives. Il s’est ainsi imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. S’il répète ce chrono, il peut viser au moins une place dans cette épreuve.
La sélection : 9-11-17-16-18-14-15-8
Le cheval de complément : 6