Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Bretagne.Il s'agit de la première épreuve préparatoire au prix d'Amérique qui va se courir le dernier dimanche de janvier.
Analyse du quinté
Tintin D'ecouves (1) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il est capable de trotter sur le pied de 1'13 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place.
Après un break de six mois, Son Alezan (2) a participé à cinq courses. Il vient d'afficher un regain de forme en s'octroyant la troisième place d'un quinté disputé sur ce parcours. Il peut être envisagé lui aussi pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
Depuis ses débuts, Tiego D'etang (3) a participé à 26 courses, il s'est placé à 21 reprises parmi les trois premiers. Parmi ses dernières courses, il était le favori du critérium des cinq ans mais a été gêné par un autre concurrent. Il s'est ensuite rattrapé en s'imposant dans le prix de Normandie au trot monté. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.
Cette année, Queroan De Jay (4) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés. Le niveau sera plus relevé ici.
Surabaya Jiel (5) a surtout été en vue au trot monté. Après cinq mois d'absence, il vient de faire sa rentrée dans une course pour amateurs à Mauquenchy. Elle risque de plus de manquer de condition. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
Après cinq mois d'absence, Royal Dream (6) a pris part à deux courses. Il vient d'être bon second d'un quinté disputé sur ce parcours. Ayant déjà trotté sur le pied de 1'13 sur cette distance, il fait partie des possibles placés de ce quinté. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son driver Jean-Philippe Dubois est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Crys Dream (7) vient de débuter en France avec une neuvième place seulement à Argentan. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Elle sera menée par Pierre Levesque : 44% de réussite depuis 2011.
Rodrigo Jet (8) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans un groupe III remporté par Quoumba De Guez. Pour une (petite) place.
Reve De Beylev (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place dans l'épreuve remportée par Quoumba De Guez. À l'issue d'un bon parcours, il sera plutôt envisagé pour une petite place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Quoumba De Guez (10) vient de remporter une épreuve sur ce parcours. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'13 (voire moins en mars 2012) sur cette distance. Possible placée. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Punchy (11) fait preuve de régularité en province et à l'étranger, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. À Vincennes cependant, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Affaire d'impression.
Quif De Villeneuve (12) est un très bon cheval de trot monté, il a remporté le prix du Cornulier 2012. À l'attelé, il a aussi de la qualité. Il s'est imposé dans la clôture du Grand national du trot l'année dernière. Il a participé à deux courses après un break de sept mois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais il sera mené par son entraîneur. Affaire d'impression. Il est entraîné par Franck Leblanc : 41% de réussite depuis 2011. Il s'est imposé sur ce parcours en janvier cette année.
Quarcio Du Chene (13) est un bon trotteur. Début septembre, il a conclu tout près de Roxane Griff (15) dans un groupe II disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
Perlando (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de s'imposer en Belgique. À ce niveau, et avec une course sélective, il n'a pas trop de marge. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Alphonse Vanberghen est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2011.
Roxane Griff (15) est la dauphine du prix d'Amérique 2012. Elle vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté à Laval. Au moins pour une place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Elle sera associée à Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
La sélection : 15-13-3-6-10-2-8-1
Le cheval de complément : 9