Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brest.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Pour son retour à Vincennes, Coktail Fortuna (1) vient d’être seulement dixième sur ce parcours mais il effectuait une petite rentrée. En juin dernier, il avait trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois associé à Eric Raffin est: 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Robert Bergh fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Après avoir été engagé à l’étranger ces derniers mois, Angle Of Attack (2) effectue son retour à Vincennes. Lors du précédent meeting, il avait participé à 5 quintés : 2 victoires et 3 accessits ! Même si le niveau est plus relevé aujourd’hui, il faut s’en méfier.
Calina (3) reste sur une victoire sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera cette fois ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Coeur Baroque (4) déçoit en ayant été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Diable De Vauvert (5) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Usain Henna (6) vient de créer une petite surprise avec une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes (Dreambreaker (7) s’est imposé). En juin, il a trotté sous les 1’13 sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval entraîné par Jorgen Westholm, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Dreambreaker (7) a remporté un quinté sur les 2100 mètres en décembre. Il reste sur une sixième place dans un groupe III couru sur les 2700 mètres de la grande piste, tout près du vainqueur. Il ne court qu’à une semaine d’intervalle. S’il a récupéré, il peut bien évidemment se placer. Le tandem Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Nancy America (8) vient d’effectuer son retour après 2 mois d’absence : sixième dans un quinté couru sur les 2100 mètres. Elle devrait progresser. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur les 2700 mètres. Pour une (petite) place. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses). Son entraîneur Philippe Billard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Be Bop Haufor (9) est en grande forme avec 3 secondes places consécutives sur les 2700 mètres. Le niveau est un peu plus relevé dans ce quinté. Plutôt pour une place. Avec Damien Bonne pour driver, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Après une longue absence, Caly Loulou (10) a effectué son retour en octobre. Lors de son avant-dernière sortie, elle a affiché du mieux avec une troisième place dans un groupe III sur les 2700 mètres. Elle a été ensuite gênée sur le parcours de 2100 mètres. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 61% dans les cinq premiers (36 courses).
Direct Way (11) a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre dernier. Il n’a pas confirmé lors de ses 2 sorties suivantes. On tente le tout pour le tout en le déferrant des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis 1 an et demi. L’engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Barrier : 64% dans les cinq premiers (25 courses).
Colonel (12) a réalisé un bel hiver mais il sera cette fois ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Anzi Des Liards (13) reste sur une cinquième place dans un groupe III couru sur ce tracé (Cleangame (16) s’est imposé). Il doit également rendre 25 mètres aujourd’hui. Avec un bon parcours, il peut donc se placer. Avec Romain Derieux comme driver, il a 76% de réussite dans les cinq premiers (46 courses).
Balbir (14) reste sur une quatrième place dans le groupe III remporté par Cleangame (16) sur ce tracé. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec Mickaël Cormy comme driver, il a 81% de réussite dans les cinq premiers (73 courses). Son entraîneur Mickaël Cormy est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Ble Du Gers (15) vient de tracer une fin de course intéressante dans un groupe III sur ce tracé : sixième. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Cleangame (16) a remporté 2 courses sur 3 depuis ses débuts. Il vient de s’imposer dans un groupe III dans les mêmes conditions. L’épouvantail de ce quinté ...
La sélection : 16-8-14-7-13-15-9-2
Le cheval de complément : 11