Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brest.Il s'agit d'un groupe III pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Depuis son arrivée en France en août, From Dust To Dawn (1) a été au mieux neuvième en sept courses. Il est entraîné par Björn Goop : 40% de réussite depuis 2016.
Diamond River (2) n'a été engagé que 2 fois à Vincennes : fautif en 2015 et non placé en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste.
Avenir De Blay (3) reste sur quatre victoires consécutives sur la grande piste de Vincennes. Au moins pour une place. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2016.
A Nous Trois (4) souffle le chaud et le froid. Second sur les 2700 mètres de la grande piste en août dans un très bon chrono, il vient de se montrer fautif sur ce parcours alors qu'il ne pouvait viser qu'une petite allocation. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Après une troisième place dans la Clôture du GNT, Bolide Jenilou (5) vient de remporter une épreuve au trot monté sur la grande piste de Vincennes. Possible placé. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Alpha Saltor (6) manque de régularité. Mais, comme il sera cette fois déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire, la méfiance est de mise.
Akido (7) vient de conclure quatrième d'une épreuve sur les 2100 mètres de Vincennes. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance même s'il affronte un lot plus relevé.
Après une longue absence, Vulcain De Vandel (8) a repris la compétition en août. Engagé quatre fois, il a été au mieux sixième. Mais, il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. La dernière fois, c'était dans le prix d'Amérique l'année dernière. Possible placé. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Quick Fix (9) avait effectué un bon retour en France en octobre avec une quatrième place à Meslay-du-Maine mais, il a été au mieux huitième lors de ses quatre courses suivantes.
Oibambam Effe (10) a été engagée cinq fois à Vincennes depuis septembre : cinquième au mieux.
Ustie Haufor (11) vient de décevoir sur plus court (2100 mètres, autostart) mais elle s'élançait en seconde ligne. Auparavant, elle s'était imposée sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Elle sera menée par Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
Rod Stewart (12) n'a pas été revu à Vincennes depuis 2 ans. Il n'a pas beaucoup de références sur les longues distances. Difficile à situer.
Tropic Du Hetre (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il affronte un lot relevé. Affaire d'impression.
Tagada Tagada (14) vient de conclure troisième sur les 2850 mètres de la grande piste (Avenir De Blay (3) s'est imposé). Elle devait aussi lui rendre 25 mètres. Mais le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place ? Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
La sélection : 3-5-8-6-7-11-4-14
Le cheval de complément : 1