Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brest.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de six ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Agora (1) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle n’a pas de références à ce niveau. Elle sera ferrée. Outsider.
Osiride Grif (2) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre dernier. Le chrono était bon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Lors de son avant-dernière course, Dante Boko (3) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a ensuite beaucoup déçu dans une épreuve similaire sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il avait animé la course dans un train peu sélectif : non placé. Il sera cette fois associé à Eric Raffin et va donc tenter de se racheter.
Valko Jenilat (4) fait une rentrée après une absence de huit mois. Outsider. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015.
Amazone Du Dollar (5) fait preuve de régularité au trot monté. À l’attelé, il a été non placé lors de ses trois courses en 2015.
Alienor De Godrel (6) reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. À l’issue d’un bon parcours, elle fait donc partie des possibles placés dans ce quinté.
Après quatre mois d’absence, Urgos (7) a été engagé deux fois (deux quintés) : non placé et disqualifié à Vincennes. À nouveau ferré, il sera délaissé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, Altesse Du Mirel (8) s'est imposée dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. À nouveau déferré des quatre pieds, elle visera au moins une place dans ce quinté.
Amazon Am (9) arrive de Scandinavie où il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle n’a aucune référence en France. Méfiance tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Tellement Haufor (10) a été seconde d’un quinté disputé sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Elle s’est montrée fautive ensuite dans une épreuve courue sur 2700 mètres ce qui lui a coûté un meilleur classement : huitième. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Christian Bigeon : 53% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Charles Julien Bigeon : 44% de réussite depuis 2015.
Ugor Du Beauvoisin (11) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : neuvième sur les 2700 mètres. Déferré des postérieurs, il aurait une belle chance dans ce quinté mais il se présentera avec ses fers.
Tagada Tagada (12) reste sur deux accessits dans des quintés courus sur les 2700 mètres de la grande piste : quatrième et seconde. Possible placée. Elle est entraînée par Emmanuel Varin : 47% de réussite depuis 2015. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 46% de réussite cette année.
Your Highness (13) a débuté à Vincennes en novembre. Elle a été engagée quatre fois : trois victoires sur 2100 mètres (autostart) et une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Franck Nivard : 57% de réussite cette année.
Ultimate Du Rib (14) se retrouve puisqu’il vient de conclure troisième d’une course européenne sur 2100 mètres (autostart). En septembre dernier, il avait trotté sur le pied de 1’12’ et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il renouvelle ce chrono, il visera une place dans ce quinté.
Après plus d’un an d’absence, Treskool Du Caux (15) a été engagé deux fois : non placé sur ce parcours et quatrième à Cagnes-sur-Mer dans une épreuve moins relevée. Cela s’annonce compliqué aux 25 mètres. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 55% de réussite depuis 2015.
Tornado Bello (16) n’a pas été revu depuis début décembre où il a conclu troisième de la clôture du Grand National du Trot. C’était sur ce parcours en rendant 25 mètres. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
La sélection : 8-13-12-10-14-3-9-2
Le cheval de complément : 6