Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Brest.Il s’agit d’une belle épreuve (un groupe III) pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Sam Gibus (1) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste, il fait partie des possibles placés. Son entraîneur Sébastien Baude est régulier dans les quintés : 85% de réussite depuis 2013.
Renardo Bello (2) reste sur une quatrième place dans le quinté remporté par Starter Du Rib (6) (Vincennes, 2700 mètres grande piste). S’il n’avait pas déclenché un faux-départ, il aurait peut-être viser un meilleur classement ... Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013.
Tornade Du Digeon (3) reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur le même parcours que ce quinté. Si elle ne se montre pas fautive (ça lui arrive ..), elle devrait figurer dans cette épreuve. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite depuis 2013.
Ton Reve De Cahot (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux bonnes tentatives sur le même parcours que ce quinté : une seconde place et une victoire. Mais, il sera cette fois ferré. Il sera mené par David Thomain : 43% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Turbo Jet (5) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il s’est à nouveau bien comporter ensuite dans un quinté toujours sur ce parcours : Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Starter Du Rib (6) vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il monte de catégorie mais devrait être plutôt en vue. Il sera mené par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 46% de réussite depuis 2013.
A l’exception d’une victoire en dernier lieu dans une épreuve pour amateurs, Roxane De Beaumee (7) a plutôt été décevante depuis sa rentrée en août. Affaire d'impression.
Global Manhattan (8) vient de bien courir à plusieurs reprises avec notamment deux accessits en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste : troisième puis quatrième. Pas revu depuis deux mois, il peut accrocher une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2013.
A l’exception d’une victoire dans un quinté sur 2100 mètres, Soumoulou (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement avec l’aide de Franck Nivard.
Sierra Leone (10) vient de créer une petite surprise avec une seconde place dans le quinté remporté par Sissi Du Morin. Le niveau sera un peu plus relevé. Va-t-elle confirmer ?
Sissi Du Morin (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient de remporter son quinté sur le même parcours que ce quinté. Le niveau étant plus relevé, elle s’élancera cette fois du premier échelon. Possible placée d’autant plus qu’elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2013.
Querios Du Mirel (12) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Gros outsider.
Qwidil (13) vient de remporter plutôt facilement une épreuve au trot monté sur la petite piste. Le chrono est bon. Va-t-il confirmer au trot attelé ?
Maxwell Mayday (14) est bien engagé à la limite du recul. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Libeccio Grif (15) sera ferré et devra rendre 25 mètres. Outsider.
Sanity (16) fait une rentrée après une absence de plus deux mois. Il a montré de très belles choses en France avec notamment une seconde place en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Roi Du Lupin (17) fait une rentrée après un an d’absence. Il devra rendre 50 mètres. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2013.
La sélection : 11-16-1-2-5-3-14-6
Le cheval de complément : 4