Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour débuter cette semaine.Le prix de Bracieux est ouvert à des chevaux âgés de 6 ans.
Avec 17 chevaux au même échelon, le parcours jouera un rôle non négligeable pour certains concurrents.
Bases
Rubis Bleu (9) vient de s'imposer à deux reprises sur ce parcours. Il est d'une grande régularité : il a conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il devrait donc être un (le ?) favori de l'épreuve.
Lors de sa dernière course, Reve D'aunay (11) a été bon second d'une course au trot monté pour apprentis. Régulier dans l'ensemble, ce "Levesque" devrait lutter pour les premières places s'il est sage.
Chances régulières
Rodgers (8) vient de s'imposer plutôt facilement sur ce parcours. A nouveau déferré des quatre pieds, il devrait faire partie des chevaux en vue.
C'est un peu tout ou rien avec Radjah Gousserie. Après s'être imposé trois fois consécutivement, il s'est montré fautif à deux reprises. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
En décembre dernier, Rwanda (17) a été notamment quatrième d'une épreuve semi-classique au trot monté. A l'attelé, il vient de se montrer fautif mais a été en vue sur ce parcours au printemps dernier. S'il se montre sage, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Rich Love (14) affiche une belle régularité dans le sud de la France. Il va découvrir le parcours de tenue de Vincennes. En décembre dernier, il a été quatrième d'un quinté couru sur la petite piste (2200 mètres). Pour une petite place.
Herr Ratzeputz (10) a été second de Rubis Bleu (9) lors de son avant-dernière course sur ce parcours. Fautif ensuite toujours sur ce parcours, il peut lui aussi viser une place sous réserve qu'il se montre sage.
Lors de son avant-dernière course, Yardley Rich (16) a été sixième sur ce parcours en laissant une bonne impression sur sa fin de course. A l'issue d'une bon parcours, il peut lui aussi ambitionner une petite place.
Lunodue Ja (5) est un cheval italien. Quatrième en dernier lieu de Rodgers (8) sur ce parcours, il peut lui aussi viser une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Ryu Jiel (1) a été troisième d'une épreuve disputée sur ce parcours. s'il se montre sage (il a été fautif lors de trois de ses quatre derniers parcours), il peut lutter pour une place.
Rififi Nonantais (3) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il vient cependant d'être cinquième d'un épreuve remportée par Rubis Bleu (9) (même parcours que le quinté du jour). Il peut donc être envisagé pour une petite place.
Real Du Fruitier (7) sera déferré des postérieurs, cela laisse donc penser que l'on en attend mieux qu'en dernier lieu : sixième sur ce parcours. C'est donc une surprise possible.
Livio Del Pri (12) est difficile à situer. Il vient de faire sa rentrée sur les 2850 mètres de la grande piste : non-placé tout en devant rendre 25 mètres. En 2009, il a remporté un quinté disputé sur plus court. Il devrait donc progresser en condition. Suffisamment pour accrocher une cinquième place ?
Depuis sa rentrée début novembre, Rahan De L'aulne (2) se montre bien décevant. Il devrait faire partie des outsiders.
Recital Pierji (13) est plus en vue au trot monté. A l'attelé, il a surtout été en vue à un niveau inférieur. Il sera ferré.
Rapid Tilly (6) fait une rentrée après plus de six mois d'absence. Outsider (même s'il s'agit d'un "Nivard").
Royal D'elorac (15) sera ferré. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif d'autant plus que ses dernières performances sont décevantes.
La sélection : 9-11-8-4-17-14-10-16
Le cheval de complément : 5