Pronostic hippique
Toujours à Vincennes pour le quinté de ce dimanche.C’est une épreuve préparatoire au prix d’Amérique qui va servir de support au quinté : le Prix de Bourgogne.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Mosaique Face (1) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Il avait été non placé dans cette épreuve l’année dernière mais il partait de la seconde ligne. On le déferre des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Pour une petite place éventuellement ?
Up And Quick (2) suit la même préparation que l’année dernière. A savoir qu’après une longue absence, il reprend la compétition en novembre et le prix de Bourgogne est sa troisième course. L’année dernière, il avait été second dans cette épreuve. Au moins pour une place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2015.
Timoko (3) avait été septième de cette course l’année dernière, il en était le troisième favori. Cette petite contre-performance ne lui avait pas empêché de conclure ensuite troisième du prix d’Amérique. Cette année, sa préparation est différente puisqu’il en est à sa troisième course après plus de trois mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Il sera associé à Björn Goop : 67% de réussite depuis 2015.
Texas Charm (4) était le favori de cette épreuve l’année dernière. Il s’était montré fautif. Cette année, après sept mois d’absence, il a été engagé cinq fois. Il reste sur une quatrième place dans le prix de Bretagne et une sixième dans le prix du Bourbonnais (deux épreuves préparatoires au prix d’Amérique). Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place.
Vision Intense (5) est plus en vue au trot monté. Elle vient toutefois de surprendre avec une quatrième place dans le prix du Bourbonnais. Va-t-elle également accrocher une petite place dans cette épreuve ? Son driver Jean-Philippe Dubois est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Univers De Pan (6) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il avait été second du prix de France en février 2014 (sur le même parcours qu'aujourd'hui). Méfiance. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 2015.
Pour sa troisième course après un an d’absence, Un Mec D'heripre (7) a remporté le prix du Bourbonnais. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place tout de même. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015. Son driver Roberto Andreghetti est également en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2015.
Uhlan Du Val (8) avait été en vue sur ce parcours en 2012/2013. Il avait ainsi trotté sur le pied de 1’10 et fractions. Il a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : neuvième à Argentan et septième à Vincennes au trot monté. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Tiego D'etang (9) avait été second de cette course l’année dernière (avec le numéro 5). Il vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : huitième dans le prix du Bourbonnais en devant rendre 25 mètres. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 52% de réussite depuis 2015.
Village Mystic (10) reste sur deux accessits dans des épreuves préparatoires au prix d’Amérique : troisième dans le prix de Bretagne et troisième dans le prix du Bourbonnais. Avec un bon parcours, il peut lui aussi se placer.
Moses Rob (11) vient de conclure second du prix du Bourbonnais. En mai 2014, il avait trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Cela pourrait être suffisant pour accrocher une petite place. Son driver Pierre Levesque est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Amiral Sacha (12) vient de se montrer fautif pour son retour après plus de deux mois d’absence. Sage, il avait remporté le prix Jockey en août dernier en trottant sur le pied de 1’12 sur les 2700 mètres de la grande piste ! Si sa condition est avancée, il peut se placer ...
Kadett C.d. (13) avait été cinquième de cette épreuve l’année dernière avec le numéro 10. Il sera déferré des quatre pieds mais associé à son entraineur. Affaire d'impression.
Après cinq mois d’absence, Viking De Val (14) a été non placé et disqualifié lors de ses deux courses de rentrée.
La sélection : 2-7-3-9-10-12-11-5
Le cheval de complément : 8