Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Caen (Prix Mizar).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Tison Madrik (3) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Associé à Jean-Michel Bazire (47% de réussite dans les quintés cette année), il fera partie des chevaux en vue.
Sogo (8) a participé à quatorze courses depuis ses débuts. Il en a remporté huit, il a été à quatre reprises second ou troisième. Même s’il n’a pas été revu en course depuis février dernier, ilk est difficile d’aller contre lui. Son entraineur Franck Leblanc fait preuve de régularité : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Succes Du Poto (16) a conclu huit fois parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours. En février dernier, il a été troisième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12. Mené par Eric Raffin (47% de réussite dans les quintés cette année) et déferré des quatre pieds, c’est un possible placé.
Monster Drive (4) se montre régulier en Suède. Comme tous les candidats étrangers, il est difficile à situer d’autant plus qu’il effectue ses débuts en France. Mais au vu de sa régularité, il serait hasardeux de l’interdire pour une place.
Lors de sa dernière course, Nonant Le Pin (11) s'est imposée très facilement sur cette distance ici-même mais sur la petite piste. Cette épreuve sera cette fois plus relevée si bien qu’elle se retrouve en seconde ligne. Mais à l’issue d’un bon parcours, elle devrait lutter pour une place.
Sage De Bresles (5) est le candidat le plus riche de cette épreuve, il est donc bien engagé au plafond des gains. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième du Critérium des 5 ans. Cela lui confère une certaine chance théorique même s’il manque de régularité. Il est entrainé par Vincent Martens : 62% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Christophe Martens : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Napoleon Bar (7) est entrainé depuis avril par Fabrice Souloy. Il n’a pas été revu en course depuis bientôt six mois mais il sera déferré des quatre pieds et il sera associé par Matthieu Abrivard : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Marlon Om (18) vient de réaliser une bonne performance à Milan avec une quatrième place dans une course plutôt relevée. C’était sur cette distance et le chrono était intéressant (1’12 et fractions).
Maraguja Mn (15) manque de régularité mais se seconde place acquise en septembre dernier sur ce parcours attire l’attention. Elle a trotté sous les 1’12. Si elle renouvelle ce chrono, elle peut conclure dans les cinq.
Lors de son avant-dernière course, Sancho Turgot (2) a notamment conclu sixième du Critérium des 5 ans. Bien placé dans ce quinté, il peut avoir des ambitions pour une (petite) place.
Non Solo Bar (6) a des références intéressantes en Italie. En juillet dernier, il a conclu cinquième d’un quinté à Enghien (2150 mètres). Il sera déferré des quatre pieds et associé à Pierre Vercruysse.
Naomi (17) a rejoint les boxes de Fabrice Souloy en juin dernier. Elle a participé à quatre courses, elle a été disqualifiée à deux reprises. Lors de sa dernière course (sixième dans l’épreuve remportée par Nonant Le Pin), elle a également commis quelques petites fautes. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 51% de réussite dans les quintés cette année. Sage, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Spirit Beji (14) n’a pas été revu en course depuis février dernier où il a conclu quatrième d’une épreuve semi-classique sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il sera de plus ferré. Son entraineur Franck Leblanc est régulier : 49% de réussite dans les quintés cette année.Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Novelinotte (13) vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy. Ses débuts avec son nouvel entraineur sont moyens : septième seulement dans la course remportée par Nonant Le Pin. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Cela sera-t-il suffisant ?
Sixia Des Angles (12) vient d’être largement devancée par Nonant Le Pin (11) ici-même (2100 mètres, petite piste). Avec des circonstances favorables (épreuve peu sélective, bon parcours), elle tentera d’accrocher une petite place. Son entraineur Jean-Paul Piton fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Melania Sf (1) vient de conclure cinquième d’une épreuve courue sur cette distance mais sur la petite piste. Elle n’affrontait que des femelles. Là elle devra affronter les mâles et ses ainés. Son entraineur Nicolas Roussel est régulier : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Sereno (9) a été au mieux sixième cette année en huit parcours.
Alegro (10) vient d’Allemagne. Il débute en France tout en étant plutôt mal placé dans cette épreuve.
Le jeu du jour
Vu sa réussite depuis ses débuts, ce sera vraisemblablement tout ou rien pour Sogo (8).
Ce sera mon jeu simple GP pour cette course.
Concernant un quinté, ces dernières années, il y a toujours eu un cheval autour du dixième favori dans les cinq.
Cela ne va pas forcément se répéter cette année mais si fallait en choisir un, ça serait le 18
Donc un quinté avec en base le 8, le 18, et le 11 ou le 3
iTurf - 10h57
La sélection : 3-8-16-4-11-5-7-18
Le cheval de complément : 15