Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Blois.Le départ sera donné à l’aide de l’auto star. Les meilleurs numéros sur ce parcours sont les places 2 à 5.
Analyse du quinté
Carabinieri (1) vient d’effectuer un très bon retour en France avec une troisième place dans une épreuve similaire disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 50 de réussite dans les quintés depuis un an.
Barrio Josselyn (2) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif malgré un engagement favorable derrière la voiture.
Attacus (3) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. En janvier, il s’était pourtant imposé sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’11. Méfiance. Le tandem Eric Raffin / Sébastien Guarato connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Dreammoko (4) n'a pas été revu en course depuis la mi-septembre. Il a de solides références avec ce mode de départ. Il peut manquer d’un parcours pour sa rentrée. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval entraîné par Richard Westerink, c'est 75% de réussite dans les quintés.
En septembre dernier, Ranch Kelly (5) a remporté une course européenne sur ce parcours sur le pied de 1’10 ! Si elle renouvelle ce chrono, il devrait être en bonne place dans le quinté.
Bel Avis (6) est régulier. Il reste sur une cinquième place dans une étape du Grand National du Trot à Nantes. Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 59 de réussite dans les quintés depuis un an.
Bolide Jenilou (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses (4 disqualifications). Sage, il a été quatrième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place. Le tandem Anthony Barrier / Grégory Thorel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
En étant ferrée, Bahia Quesnot (8) n’a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué d’autant qu’elle doit partir avec le numéro 8.
Sharon Gar (9) a été régulier depuis son retour en France en début d’année. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin septembre. Pour une (petite) place. Lorsque Jean-Philippe Monclin est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Pour son retour en France, Day Or Night In (10) vient de se montrer fautif dans le prix de Bretagne. Il redescend de catégorie et a déjà été en vue sur ce tracé. Pour une (petite) place. Avec Johan Untersteiner pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (13 courses).
Ange De Lune (11) est en grande forme avec une victoire dans un quinté sur la petite piste de Vincennes en octobre ponctuée par deux accessits toujours dans des quintés. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 41 de réussite dans les quintés depuis un an.
Après quatre mois d’absence, Clara Du Pontseuil (12) a été au mieux dixième lors de ses trois courses de rentrée. Outsider.
Clif Du Pommereux (13) vient de conclure huitième dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour la cinquième place. Pour une cinquième place éventuellement.
Calaska De Guez (14) vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle monte de catégorie et sera cette fois ferrée.
Varus Du Bocage (15) a été engagé quatre fois cette année. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Bordeaux. Il monte de catégorie.
Après plusieurs accessits, Cantin De L'eclair (16) vient de conclure troisième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Un bémol, il manque de référence avec ce mode de départ.
La sélection : 1-6-9-10-11-5-3-7
Le cheval de complément : 4