Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Blois.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Duke Of Greenwood (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a fait ses preuves sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Oibambam Effe (2) a participé à dix courses cette année, elle a été au mieux quatrième. L’engagement est pourtant favorable derrière la voiture. Elle va donc tenter de réaliser sa meilleure performance de l’année. Elle sera associée à Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
The De Chine (3) a été au mieux huitième lors de ses neuf derniers parcours. Difficile de le conseiller. Il est entraîné par Jean-Loïc Claude Dersoir : 41% de réussite depuis 2015.
Altesse Du Mirel (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure quatrième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Le chrono était intéressant. Possible placée.
Après sept mois d’absence, Ulster Perrine (5) a participé à deux courses de rentrée : 10e sur 2700 mètres et fautif dans la clôture du Grand National du trot. Il devrait progresser mais sera associé à son entraîneur. Pour une petite place tout de même ?
Un Nuage D'osmoz (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur cette année. Il a ainsi remporté un quinté à Enghien en juillet dernier. En dernier lieu, dans un groupe II avec départ à l’autostart en Belgique, il a laissé une bonne impression pour finir : sixième. Pourquoi pas.
Après un an absence, United Back (7) a été engagé trois fois cette année : neuvième au mieux en mai et fautif le mois dernier à Laval.
Nephenta Lux (8) a été non placée lors de ses cinq courses disputées depuis sa rentrée en septembre. Elle sera donc délaissée même si elle a eu des chronos intéressants sur ce genre de course l’année dernière. Son driver Thomas Levesque est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.
Lors de sa dernière course, Unice De Guez (9) s'est imposée dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Capable de trotter sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Be Mine De Houelle (10) a réalisé de belles choses au trot monté. À l’attelé, elle reste sur une sixième place dans un groupe III sur les 2700 mètres et une huitième place dans un groupe II. Pour une petite place. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Arazi Boko (11) fait preuve d’une belle régularité depuis son arrivée en France. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Mellby Viking (12) débute en France. Il a remporté une course sur deux depuis ses débuts. Il est aguerri à ce mode de départ. Révélation possible. Il sera mené par Björn Goop : 63% de réussite cette année.
Alpha Saltor (13) est un bon cheval de trot monté. À l’attelé, il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions. Il peut donc faire l’arrivée de ce quinté à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Tropic Du Hetre (14) vient de conclure sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé. Avec l’aide de G. Gelormini, il essaiera de faire mieux.
La sélection : 4-9-11-1-12-2-10-14
Le cheval de complément : 6